Mot de passe sur dossiers

Bonjour à toutes et tous,

Je désire mettre un mot de passe sur certains dossier professionnels se trouvant dans mes documents (plusieurs milliers dedocuments, photos dessins et rapports.)

J’a vu que AxCrypt faisait cela mais que sur les gros dossier cela devenait très très long à crypter et décrypter- et j’utilise souvent ces dossiers, de plus AxCrypt semble impossible à désinstaller!

Existe-t-il un logiciel simple pour mettre un mot de passe sur des dossiers, tel qu’un login sur clubic et empêcher le tout venant (et mes enfants) de faire le ménage par erreur par exemple!

Merci

Bonjour,

Il y a quelque temps, j’ai cherché un logiciel pour mettre un mot de passe sur un dossier, et toutes les solutions que j’ai trouvé n’ont pas été concluantes du tout !
Par exemple, j’ai testé Lock Folder XP (shareware).
Mais à partir d’un liveCD linux, par exemple, on arrive a accéder aux dossiers protégés !

Donc finalement, je me suis contenté de cacher mes dossiers à l’aide de windows (clic droit sur le dossier, puis “proprietes”, et cocher la case “caché”. )
C’est basique mais suffisant dans mon cas. Pour les dossiers confidentiels, je les crypte avec Axcrypt.

Sinon, creer une autre session pour tes enfants, et protege la tienne par un mot de passe. Ils n’auront pas acces à ton dossier “Mes documents”.

C’est à toi de voir quel niveau de protection tu veux.

@+

Merci pour ta réponse Matt. J’espère que Vista (c’est pas encore sur mes ordis, crois-moi!) proposera cette fonction toute simple.

Sinon tu peux essayer avec winrar tu choisis l’option archiver ( donc il va pas compresser ) apres tu choisis le mot de passe que tu veux et lorsque tu voudras ouvrir ton fichier winrar il te demandera le passe. Je c’est pas si ca te convient mais que ca comme idée.