Mot de passe rezo

salut à tous.
Bon, je n’utilise Xp que depuis quelques semaines et g un ptit soucis.
G un rezo local et lorsque je veux me connecter sur l’autre ordi dans le voisinage rezo, il me demande un mot de passe.Comment desactiver ce mdp?? merci

il te dis d’entrer un mot de passe car l’ordi sur lequel tu veux te connecter est protégé par un mot de passe.

donc tu dois aller chipoter dans les propriétées reseaux sur l’autre ordi.
mais quel windows y a t’il sur l’autre ordi ?

il y a aussi XP mais je ne comprends pas d’ou vient ce mdp, g rien paramétré.

tes comptes invités sont sans doute désactivés donc il te demande le pass de l’utilisateur en cours. qui n’existe peut-être pas sur l’autre pc.

ok et alors? je dois activer qqchose??

Tes comptes invités ou alors enregistre ton utilisateur sur le pc.

bon, g activés les comptes invités sur chaque ordi mais il me dit maintenant que le chemin rezo n’est pas dispo et que je n’ai pas les autorisations.
SUr chaque ordi , g ouvert un compte administrateur à mon nom.

up

donc si le compte en cours d’utilisation existe sur ton 2ème pc avec le même mot de passe, ça devrait marcher.

tu y accèdes via \nom_du_pc\nom_du_partage

pour résoudrese probleme il faut que votre rezo appartient au méme goupe
inserer le cd winxp et cree un reseau domestique et donne le méme nom de groupe que les autre PC puis ressayer

le dossier que tu as partagé sur ton ordi est surement un dossier privé (par exemple le dossier mes documents). Lorsque tu crée un compte sur un pc windows xp il te demande si tu veux rendre tes fihciers disponibles aux autres ou non, si tu met non, les autres comptes de 'ordinateur ne pourrons pas acceder à tes fichiers, mais les ordinateurs en réseaux ne pourrons pas non plus, même si tu partage ce dossier en accès libre. Sous XP pro il faut changer les paraametres de sécurités de ton dossier pour laisser l’accès à d’autres comptes, il suffit d’aller dans les propriétés du dossier. Sous XP home il te faudra redémarer en mode sans echec et utiliser le compte administrateur pour faire la même chose.
Je te conseille plus simplement de partager le dossier spécial “mes documents partagés” qui est configuré par défaut pour être accessible à tous le monde.