Mot de passe réseau [Résolu] - Le retrouver [grâce à un compte invité]

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis : ma copine et moi nous avons mis nos ordinateurs en réseau et malheureusement ca ne nous est d’aucune utilité…
Pire que ça : pour la mise en réseau, j’ai spécifié un mot de passe pour les deux ordinateurs comme précisé sur un topic quelconque du net.

Le problème vient du fait que je veux mettre mon portable chez mon père en réseau et s’il est connecté en réseau avec les autres ordinateurs (je peux naviguer dans leur DD) il leur est impossible pour eux d’entrer dans mon ordinateur et voir mes fichiers… un mot de passe est demandé et je ne m’en souviens plus du tout.

Y-a t’il un moyen ou procédure soit pour retrouver le mot de passe oublié, soit le supprimer défintiivement (clé du registre etc…).
J’ai un peu farfouillé sur le net, mais je n’ai pas trouvé de réelle solution. voilà merci beaucoup à celui/celle qui saura m’aider.

PS : mon ordinateur est sous XP familial SP2 :slight_smile:

Sans parler de mot de passe, as tu partagé tes dossiers et a tu un firewall avec l’option sécurité réseau désactivée?

Oui j’ai partagé des fichiers et pour le firewall j’ai Zone Alarm. J’ai autorisé le routeur après désactiver l’option sécurité réseau je ne pense pas que ce soit autre chose ??
Disons que mon père a Zone Alarm dans l’exacte même configuration qu emoi et cela fonctionne entre son portable et son ordi de salon, le mien rien du tout :frowning:

As tu activé le compte invité?
Utilise tu le partage simplifié ou avancé de windows XP?

Au pire c’est très simple il suffit à l’invite du mot de passe de mettre le login et le mot de passe d’un administrateur de ta machine

Le compte invité n’est pas activé.
Je suis en compte administrateur car il n’y a qu’un compte sur mon portable : le mien. après, l’invite de mot de passe dont tu parles où est-ce qu’elle est?

Mon mot de passe c’est celui que je met à l’ouverture de session? parce qu’apparemment ça ne fonctionne pas…

Personne n’a d’idée?.. :frowning:

Tu as essayé d’activer le comte invité?

Non à vrai dire. je suis le seul à utliser cet ordinateur et je ne vois pas l’intérêt d’avoir deux comptes. en revanche je ne sais pas si cela permettrait aux autres d’entrer sur mon pc en réseau…

Je vais essayer ça et je vous tient au courant

Alors après la création du compte invité et pour l’ouverture de la session en temps qu’invité, il m’était demandé un code et impossible de savoir lequel c’est ou de m’en souvenir donc depuis la session administrateur de mon pc je l’ai supprimé (depuis compte utilisateur dans panneau de configuration) et depuis les autres pc’s peuvent venir chercher des choses sur mon pc!!

Je ne comprends pas trop la logique de “sécurité” alors : je croyais que c’était totalement différent entre le mot de passe réseau et le mot de passe du compte invité… bref ça a l’air de fonctionner… je vais essayer maintenant de supprimer le compte invité pour voir.

:jap: en tout cas, je m’en serais jamais douté !!!

:bounce: Bon, ça a l’air d’avoir fonctionné après la suppression du compte invité…

Merci beaucoup de m’avoir aidé :wink: je saurais pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a !!)

PS j’ai fait toutes les manip sans reboot… est-ce gênant?
:jap:

Une dernière précision sans flooder : j’ai arrêté mon ordi cette nuit et ce matin je l’ai allumé avec les autres. il s’est mis en réseau comme d’habitude et les autres ordianteurs peuvent accéder à mon ordinateur, prendre des fichiers…

Tout fonctionne quoi! merci à tous

Il est possible de réinitialiser les mots de passe avec des commandes dos.
J’ai fait un petit tutoriel ici :
www.zaclypedia.com…
Cordialement