Mot de passe pour verrouiller le micro

Bonjour,
J’avais créé un compte utilisateur et un mot de passe pour empêcher que mes enfants n’utilisent le micro en mon absence. Je me suis aperçu qu’ils arrivaient à contourner cette sécurité en passant par le mode sans échec.
Existe-t’il un autre moyen de les empêcher d’avoir accès au micro en mon absence?
Merci par avance

Mettre un mot de passe dans le bios…
Là il auront plus du tout accés à Windows ni au mode sans échec.

ok, merci; Mais peux tu me préciser comment on peut mettre un mot de passe dans le bios? et y’a t’il des risques pour que moi même un jour je sois complètement bloqué s’il y a un plantage micro?

Il n’y a aucun risque pour toi ! Mais n’oublie pas le mot de passe ! :smiley:

Il faut que tu rentres dans le BIOS au tout démarrage de ta machine. Souvent en appuyant sur la touche "Suppr", mais ça dépends des machines.

Sauf, me semble-t-il, s’ils font un clear cmos en enlevant les piles !
Ils sont malins les gosses, ils savent se servir d’un tournevis cruciforme pour enlever le capot du PC…et aussi démonter un DD pour le mettre en slave sur le PC du copain pour voir ce qu’il y a dedans :ane:

C’est juste une première barrière, dissuasive.

Après, les gosses ça s’éduque. La technologique n’est pas là pour remplacer les parents !

Arrivé au point que tu décris, il faut les confier à Sarcazy, il parle justement de traiter les problèmes tôt ! :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR