Mot de passe pour réseau?

Bonjour,

j’ai installer nos 2 pc en réseau, wifi, le modem routeur est un netgear dg834 gt,un pc utilise windos2000pro le second windos xp pro.

concernant le modem routeur à priori pas de probleme puisque les 2 pc se connectent très bien au web

pour ce qui concerne le réseau nous l’avons créer en utilisant l’utilitaire de win 2000 sur le pc 1 et win xp pour le second.

jusque là tout s’est passé convenablement, actuellement les pc apparaissent dans la fenetre “ordinateurs du groupe de travail”

le pc 1 avec win2000 accede bien au pc 2 avec winxp ainsi qu’aux documents partagés, mais le pc 2 ne se connecte pas au 1 l’accès lui est refusé. il lui est demandé un mot de passe . cela est d’autan surprenant que nous navons jamais paramétré de mot de passe sur nos machines.

ma question est: comment dois je procéder pour ne plus avoir cette demande de mot de passe et que nos pc puissent travailler en connection .

un génie sommeille t’il en vous? alors s’il vous plait! réveillez le vite avant que je pète les plombs définitivement avec l’ informatique un blème résolu bonjour le suivant…
:fou: :fou:

J’ai exactement le même problème que toi…Aidez-nous

sous windows 2000 il faut que tu ai créé un utilisateur pour pouvoir acceder aux partages.
Je m’explique :
ton pc 2 sous xp se connecte avec un compte (mettons “toto”). C’est le nom qui apparais en haut lorsque tu clique sur le menu démarrer.
Il faut que sur le pc1 sous win K tu crée ce compte toto avec le même mot de passe (s’il y en a un) pour que tu puisse accéder aux partages du pc1.
Pourquoi c’est different au niveau de xp ? Car win2K fait des partages au niveau “utilisateur” donc il a une base de donnée utilisateur qui on ou pas le droit d’accéder au partages, alors que win XP par défaut fait un partage dit “simple” c’est a dire au niveau des partages, autrement dit, il se fout complet de l’utilisateur, il veux juste savoir le mot de passe du dossier partagé (s’il y en a un). Tu peux néamoins régler XP pour faire un partage au niveau utilisateur comme ds win2K (mais il me semble que seul xp Pro peut le faire).

Moi je tourne avec un pc sous Windows Xp Familial et l’autre sous Xp Pro, les deux sous SP2.
Comment faire pour le mot de passe?

Normalement en partage simple, XP ne demande pas de mot de passe sauf si tu en a spécifié un sur le dossier que tu partage.

Alors moi j’ai résolu le probleme en rajoutant ANONYMOUS LOGIN dans les utilisateurs accedant au partage.

Avantages:
- Partage Sécurisé
- Controle des utilisateurs y accedant

Inconveignant:
- Faut penser a le rajouter.

En espérant t’avoir aider, Bonne soirée a tous les geek(ettes) qui traine