Mot de passe pour le disque dur

Salut tout le monde,

je possede un PC portable Acer Aspire 5715Z que j’ai decider de le proteger par un mot de passe du bios, bref, j’ai utilise avant un mot de passe pour le bios et j’ai pas eu de problemes, mais cette fois, en mettant sous tension le pc ce message apparait dans une fenetre bleu sur fond noir :

Harddisk Security :
Primary Master ST91608221AS Set

En effet le mot de passe que j’ai mis me permet d’acceder au Bios mais pas au HDD alors que je suis sur que je n’ai pas mis de password pour le HDD (et comme j’ai dis ce n’est pas la premiere fois que j’utilise un mot de passe pour le bios) et que je suis le seul a utiliser le PC …

J’ai consulter le SAV puisque ma garantie n’est pas encore expiree mais il m’ont dit qu’il n’avait aucune responsabilite puisque c’est une erreur de manipulation de ma part mais qu’il pouvait le renvoyer a l’usine et que tous les frais seront a ma charge (inutile de vous dire qu’il ont demander un prix exorbitant) …
j’ai decider de reinitialiser le bios “clear cmos” mais je n’ai pas trouver le cavalier de réinitialisation, j’ai retirer la pile pendant une heure (perdant ainsi ma garantie) mais rien n’a changer malgrer que l’horloge a redemarrer de 0 (ont me demande tousjours un mot de passe pour HDD) …

Que dois je faire ?..

Merci d’avance …

Salut !

Qu’est ce qu’il se passe apres l’ecran noir ?.. ( Trop de suspence )
Verifie si ton DD est bien configurer en Master…

A +

Sur un portable ???:paf:


si tu a un acer , tu dois avoir le log qui s'appelle recovery management ou quelque chose comme ça. Si oui tu remets tes parametres d'usine

Je dirais de commencer par faire un “load default” dans ton BIOS en prennant soin de sauvegarder avant de quitter.
Edité le 18/02/2009 à 20:34