Mot de passe pour acceder a un album photo, comment faire ?

Bonjour à tous

Alors voila, je voudrai mettre en place un album photos en ligne, pour que la famille et amis puissent aller les voirs tranquillement de chez eux.
Mais je voudrai quand meme avoir une certaine sécurité, est mettre un mot de passe quand on accéde a cet album (mot de passe qui ne sera donné qu’aux personnes que l’ont veux).

Je n’y connais rien en programation ou html (enfin que tres tres peu on va dire)

Je compte heberger cet album chez free, mais je ne sais pas ce qu’il me faudrai exactement pour y arriver.

Pour la creation de l’album en lui meme, ca ne posera pas de probleme, j’ai deja fais un site perso avec frontpage (je sais, c’est pas une référence lol), ou dreamweaver

Alors ma question, comment faire pour mettre un mot de passe a une page ??

D’avance merci à vous

le mieux pour ton cas serait d’utiliser un mot de passe par .htaccess. Regardes dans la FAQ de Free si il n’y a pas des indications là dessus, car je ne me souviens plus de leur synthaxe, qui est particulière.

Pourquoi ne pas utiliser des solutions toutes faites ?

Genre phpmyalbum ? Ou même picasaweb qui tu fais vraiment tout.

Les solutions toutes faites peuvent etre interressantes, mais je preferai le gerer moi meme, et utiliser mon espace free…

et puis pour la satisfaction de dire que c’est moi qui l’ai fait :wink: lol

.htaccess ? c quoi le principe ? tu pourrais developper stp ?

j’ai regardé dans la faq de free, mais je n’ai rien trouvé …

je viens de regarder picasa, et tu ne peux pas mettre de mot de passe aparement… et dan leur faq, ils preconisent de pas utiliser picasa si on ne veux pas partager nos photos avec tous le monde, donc ce n’est pas ce que je cherche…
Edité le 04/07/2007 à 11:37

Merci maXrez
je vais voir ca de suite :slight_smile: