Mot de passe pour acceder a mon reseau local

Bonjour a tous

J’espére poster sur le bon forum

Je me suis fait un petit reseau ( 2 PC ) tout marchait assez bien (je suis pas doué pour le reseau), j’ai formater mon disque dur, réinstaler XP ( ce que j’ai déjà fait plusieurs fois) et maintenant quand je veux me connecter (favoris reseau ou taper //adresse-ip ) on me demande un mot de passe et jele probléme c’est que je ne me souviens pas d’avoire mis un mot de passe.

C’est la premiére fois que ca me fait ça.
j’ai formater et réinstaler XP et même probléme

J’ai installer VNC et tout marche normalement.

Merci de m’aider ca me rendrait un gros service…

tu as le choix entre activer le compte "invité" (pas très conseillé) ou désactiver le partage simple (folder options= options dossiers?)

en plus de cela c’est toujous pratique d’avoir le même compte sur les différents pc avec le même mot de passe car sinon il va te redemander un nom utilisateur et son mdp.

a mon avis c’est ton problème, VNC utilise son propre mécanisme d’identification

Merci de ton aide, mais au risque de passer pour un gros boulet je vais t’avouer que j’ai rien compris a ta reponse.

Sauf la partie sur VNC :bounce:

Quand je le dis que je suis un boulet…

désolé, je sais que je fait un piètre rédacteur, je formule pas très bien mes phrases :paf:

ce que je veux dire c’est que l’idéal est d’avoir sur tes différents pc un compte identique qui a aussi le même mot de passe (p ex Zupiter avec le mdp zupiter001) et aussi décocher dans les options le partage simple

Un compte identique, tu veux parler a l’installation d’XP?
Le plus étrange ( pour moi) c’est que je ne saisi jamais de mot de pass.

alors je sais pas trop quoi ecrire dans mot de passe.

Peut on changer certain parametre pour corriger ça, ou suis je condamné a reformater?

non non, pas nécessaire de réinstaller XP pour ça :stuck_out_tongue:

soit tu rajoutes un nouvel utilisateur sur ta machine XP
soit tu assignes un mot de passe au profil existant

je reprends mon exemple

ton profil est p ex zupiter sans mot de passe
tu vas dans la console -> c:\Document and setting administrateur>
tu tapes net user zupiter zupiter001
ça te donne un mot de passe au login zupiter qui existe déjà puisque c’est le tiens :ane:
mais ça a une autre conséquence car tu me dis que tu n’as pas de mot de passe, je suppose que ton windows démarre sans fenêtre de login, elle va apparaître maintenant que tu as configuré un mot de passe
pour contourner ça tu tapes à l’invite c:\Document and setting administrateur>

control userpasswords2
tu selectionnes ton profil "zupiter" tu décoches la case, tu fais OK, il va te demander de taper le mdp pour cet utilisateur, tu tapes deux fois zupiter001
ainsi la prochaine fois que tu bootes, il va démarrer automatiquement sans demander de mdp

dans ton poste 98, tu tapes zupiter et mdp zupiter001 lorsque tu veux te connecter sur la machine xp ou tu fais un net use comme décrit précédement :wink:

merci beaucoup pour ton aide, je viens de "reparer" mon petit probléme, en fait ca marche mieu quand je partage mes fichiers, disque dur… :ane:

Merci encor d’avoir pris le temps de m’aider