Mot de passe portable acer

Bonjour,
Mon portable est bloqué depuis quelques jours, je sais pas ce que j’ai foutu mais en modifiant le mot de passe de demarage (pas celui de windows) , mais impossible de faire un clear cmos, je ne trouve pas la pile, j’ai cherché partout sur le net et rien…pareil sur le site du constructeur
le model : acer travelmat 244LC

si vous avez une idée je suis desespéré :frowning:

Il n’y a pas de pile. Il faut appeler le constructeur pour qu’il te donne les informations pour débloquer le bios. Pour cela, il faudra te munir de la facture.

Si il y a bien une pile bouton mais pour y avoir accès il faut démonter complètement le portable par le dessous.
Retirer la pile quelques secondes et remonter le portable.
Le mot de passe a disparu !
C’est comme pour un PC de bureau en fait.

Pour info, C’est 110 € HT Chez Acer (non pris sur la garantie)

je suis pas daccord avec toi calimero … j’ai demonté un acer hier j’ai débranché cette satanée pile et … toujour ce foutu code …

Il est vrai que sur certains portables le mot de passe est sauvegardé sur une mémoire flash et dans ce cas là enlever la pile ne sert à rien …
Alors soit tu retrouves le mot de passe en te rappelant de ce que tu avais mis soit tu le renvois chez le constructeur…
Tu n’as pas vraiment d’autres choix :neutre:

le mot de passe bios est difficilement effacable
le fait d enleve la pile ne sert a rien ( ce n est pas un pc de bureau
ce sont des memoire eprom ou eeprom non effacable electriquement

EPROM

Les EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) sont des PROM pouvant être effacées. Ces puces possèdent une vitre permettant de laisser passer des rayons ultra-violets. Lorsque la puce est en présence de rayons ultra-violets d’une certaine longueur d’onde, les fusibles sont reconstitués, c’est-à-dire que tous les bits de la mémoire sont à nouveau à 1. C’est pour cette raison que l’on qualifie ce type de PROM d’effaçable.
EEPROM

Les EEPROM (Electrically Erasable Read Only Memory) sont aussi des PROM effaçables, mais contrairement aux EPROM, celles-ci peuvent être effacées par un simple courant électrique, c’est-à-dire qu’elles peuvent être effacées même lorsqu’elles sont en position dans l’ordinateur.

essaye ca CmosPwd :etonne2:

www.adnpc.net…