Mot de passe perdu sous vista (session administrateur)

Salut à tous, j’ai un gros problème, hier j’ai mis un mot de passe au pc (session administrateur) et là je suis vraiment bloqué parce que je l’ai oublié :frowning: , je n’ai pas encore fait de cd de réinitialisation parce qu’il est tout neuf !! je ne sais pas comment faire.
Je suis allé sur un site où on m’a proposé de telecharger le logiciel ophcrack et de le graver sur cd, c’est ce que j’ai fait (avec un autre pc), je l’ai ensuite rentré dans mon nouveau pc mais il n’y a rien qui apparaît, on me demande toujours mon mot de passe !
Répondez-moi vite s.v.p je suis vraiment coincée là !
merci.

PS = J’ai aussi éssayé de rentré avec le mode “sans échec” mais comme il s’agit de la session d’administrateur, cela ne me sert à rien.


je voulais aussi ajouter que cela ne me dérange pas de le formater (si nécessaire) mais je ne sais pas comment puisque je ne peu pas accéder au bureau !

euh…personne ne m’a encore répondu :blush: , s’il vous plait il faut que je trouve une solution et vite !!
merci encore.

[strike]En fait si il est tout neuf, je vois pas pourquoi tu le réinstalle pas ? As tu un CD Vista livré avec la bécanne ?

Sinon
Il y a d’autres comptes, qui ne sont pas admin (si oui tu es sauvée).
Quel VISTA ?
Quel marque de PC et tout le tralala ?
Je demande ça à tout hasard, car certains constructeurs incluent un compte d’admin caché dans la config d’origine. Sous vista ça s’est fait de moins en moins cependant voire jamais à mon sens mais certains prétendent que si. Ce compte caché, le cas échéant, est accessible en démarrant le PC en mode sans échec comme jadis avec XP, mais tu sembles avoir déjà essayé donc on peut passer au plus lourd :[/strike]
Edité le 22/06/2009 à 02:10

merci beaucoup pour vos réponses, le problème qu’il y a aussi c’est que je ne sais pas “booter” un cd je sais seulement le graver normalement (ac nero) euh sinon qu’est ce que sais que “dézziper”?
Mon PC est un hp pavilion.
Merci encore je compte suivre ta procédure gautier d qui semble très complète, voila maintenant il faut juste que j’apprenne à booter un cd.

Premère chose : sais tu accèder au BIOS ?
Pour comprendre ce qu’est le BIOS, lis un peu cela.

Lis :

Donc tu vois, sur TOUS les ordinateurs il y a un petit logiciel, le plus primaire de tous, le premier de tous, qui dit à ton PC où trouver Windows pour le démarrer.

Mais nous, ici, on va démarrer autre chose que Windows : on va démarrer un CD. C’est le CD que tu as gravé. On veut que ton ordinateur démarre ce CD à la place de Windows, car sur ce CD il y a ce petit logiciel que tu as téléchargé et gravé, et qui va te permettre de réinitialiser le mot de passe.

1) Démarrer le BIOS

Pour Démarrer le BIOS de ton ordinateur, il faut presser une touche (différente selon les modèles de PC).

Apparemment sur ton PC, la touche sera F2 ou F10 ou F11 ou F12 (les touches tout en haut du clavier) tu dois tapoter une de ces touches dès le démarrage de ton PC, à peine a-t-il démarré, bien avant qu’il ne démarre Windows. S’il démarre Windows, c’est trop tard, tu peux redémarrer et essayer d’autres touches.
Essaie tous les F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10 F11 12 et Suppr

2) Trouver le menu BOOT du BIOS
Le BIOS Doit démarrer après une de ces touches, et tu dois te retrouver sur un logiciel tout bleu et tout moche.
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg
DANS CE BIOS, il y a un menu BOOT. Vas-y avec les flèches et ENTREE
S’il n’y en a pas cherche un peu sans rien modifier, ou au pire, reposte ici en me donnant le menu que tu vois dans ton BIOS.
Une photo de ton BIOS (avec un vrai appareil) serait très adéquate pour t’aider si tu ne trouves pas le BOOT.

3)pour BOOTER le CD : Voici de bonnes instructions :
Comment mettre le CD en BOOT prioritaire sous le BIOS

Une fois que tu as fait passer le CD-Rom au-dessus du disque dur (Hard Drive en anglais), cela signifie que l’ordinateur tentera de démarrer en priorité sur le CD-Rom.

TU DOIS ENSUITE REDEMARRER PUIS ARRETER PROPREMENT L’ORDINATEUR DEUX FOIS,
et reprendre la procédure que je t’ai donné plus haut.

Demande moi pour toute information et précision supplémentaire.
Ne désespère pas, nous sommes là pour t’aider, et avec un peu d’attention ce problème est simple à régler.

Bon courage :wink:

En ce qui concerne le “dézipper” = décompresser.
Pour gagner de la place et du temps de téléchargement, beaucoup de gens compressent les fichiers qu’ils rendent disponible sur le net. Ils les transforment en .zip ou en .rar, et on appelle ces fichiers des archives (compressées, zippées).
Les fichiers sont donc moins volumineux et donc plus rapides à télécharger.

Il faut donc que tu graves le cd080802.iso contenu dans le cd080802.zip et non pas ce dernier.

Pour cela, il faut télécharger WinRAR ou WinZIP et l’installer.

EXEMPLE D’INSTALLATION PUIS GRAVURE AVERC WINRAR
Si ce n’est pas déjà fait, télécharge et installe la dernière version de WINRAR
C’est un bon logiciel de compression et décompression d’archives, si tu ne l’as pas il te sera souvent utile à l’avenir.
www.01net.com…

Ensuite, il te faut ouvrir ton archive cd080802.zip avec ce logiciel de compression/décompression et “extraire” le fichier cd080802.iso où tu veux. Parfois un simple glissement du fichier vers le bureau en le sélectionnant et en maintenant le clic de la souris suffit.[img]

Avec WinRAR :
http://www.weplug.com/images_1/ba324afff8695ecf6f3db79e56ebb57320090622122553.jpg

glisser :
http://www.weplug.com/images_1/986e564cd870b8be8bf1aa2c3ab5f4ae20090622122553.jpg

graver le .iso :
Et ensuite si tu as Nero, double clique sur le cd080802.iso et suis la procédure de gravage (en ayant auparavant mis un cd vierge etc. mais ça tu sais :
http://www.weplug.com/images_1/1858c3ab21ce702c753d29dc0e63273220090622122554.jpg

Voilà
comme j’ai dit plus haut, reviens vers nous si besoin.
Edité le 22/06/2009 à 14:37