Mot de passe - perdu mot de passe

bonjour jai un petit probleme ,je travaille sur xp et jai perdu mon mot de passe sur lequel je suis administrateur, et je suis obliger daller sur la session de mon fils ( limite ) pour pouvoir aller sur le net ; le pb c est que je ne peut plus installer de logicilel , heu jai aussi pas envie de tout casser et de reinstaller xp…
merci de me donner la solution si elle existe

As-tu XP SP1 ou SP2 ? Car sous SP1, une petite astuce qui peut servir : lors de la fenêtre d’ouverture de session fait ctrl+alt+suppr. Puis dans nom d’utilisateur tape “administrateur” ou “Administrateur” (je ne sais plus) et ne met rien dans mot de passe : cela te permettra peut être d’accéder à un compte administrateur te permettant de récupérer un compte “normal”. Cette astuce ne fonctionne que si ton ordinateur n’a pas été mis à jour, car cela représentait un problème de sécurité : microsoft a donc corrigé ce point depuis le SP2 (je crois).

lorsque les pc sont instaler par des gens qui ne sont pas maniaque comme moi, en generale tu demare en mode sans echec, cet a dire maitenir F8 au demarage du pc , et souvent tu peut acceder au mode administrateur. sinon il y a des sites qui retrouve ton mot de passe mais cest payant et je me souvient plus ou. a+

C’est vrai que le mode sans échec marche bien dans de nombreux cas…