Mot de passe / partage fichier - help

Bonjour, je suis étudiant et on a tous le WIFI …
quand je partage un dossier sur le réseau, le problème c que tout l’amphi peut le consulter, alors que je voudrais instaurer un mot de passe pour éviter que certains gogoles accèdent à mes fichiers tout en gardant un accès pour mes potes …
comment mettre un mot de passe pour les dossiers partagés sous XP home ?

Salut,

Sous XP, il n’y a pas ce qu’on avait sous X98. XP est prévu multi-utilisateurs à la base et c’est via des autorisations d’accès qu’on peut autoriser ou bloquer un fichier ou un dossier.

Ceci fonctionne sous systeme NTFS , et via l’onglet ‘Sécurité’ qu’on a en faisant propriété sur un fichier ou un dossier.

Il existe un très bon tutoriel sur le site de jean Claude Bellamy qui explique tout ça.
Il faut commencer la lecture par cet article:
“L’onglet Sécurité dans les propriétés d’un dossier ou fichier (partition NTFS)”
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securitytab
… puis la suite derrière.

Tu y verras comment restreindre l’accès à son exemple de fichier ‘Document réservé à Homer.txt’ .
Ce n’est pas évident en première lecture car on ne fait pas ça tous les jours, mais c’est bien expliqué.

Seules les sessions déclarées pourront y avoir accès. C’est un peu ton but. Il faudra au prélable demander les noms des sessions aux personnes accréditées.

J’espère que tout ce que je te raconte marche sur un réseau de Faculté . Je n’en ai pas la certitude, mais tu auras au moins appris le principe. Tu peux tenter dans un 1er temps quelques manips avec un copain , sur un fichier ou un dossier ‘bidon’, peu important.

sauf que dans xp home l’onglet sécurité n’est visible qu’en mode sans echec…

salut,

je ne dis pas le contraire, mais lis bien l’article de JC Bellamy à propos de scesp4i ( je l’ai fait et j’ai un onglet sécurité en home, sans etre en mode sans échec)

Testé également, la manoeuvre s’est déroulée sans Porblème…