Mot de passe oublié (Linux, Ubuntu)

Salut à tous, depuis peu de temps je suis sur un mini pc (Asus Eee PC series) mais l’os est en anglais et a chaque fois on me demande un mot de passe d’utilisateur mais je le connais pas (en faites j’ai reçu l’ordi a noel dernier qui vient de mon père qui habite en Finlande). Ya -t-il un moyen de changer de mot de passe sans avoir a donner l’ancien :ane: ?

ps : Je suis un habitué de Windows.
Edité le 11/12/2011 à 20:43

cela ne te choque pas d’imaginer qu’on puisse changer le mot de passe d’un utilisateur sans connaitre l’ancien ?
il est possible de changer ce mot de passer en bootant sur un Linux Live puis en chrootant le système. C’est un peu compliqué, mais rien ne t’empêche de te documenter là dessus, apparemment, tu n’as rien à perdre :slight_smile:
Tu peux sinon, réinstaller complétement le système !

D’accord mais sa consiste a faire quoi au juste :confused: ?

help yourself :

www.google.fr…

J’ai fais ce qu’il disent ici : www.5dollarwhitebox.org… mais je trouve pas Kernel, c’est normal ?

Salut.
Si ton disque dur est partitionné ("/" pour le système et “/home” pour les données), alors tu as meilleur compte de réinstaller et de configurer ton pc à ta sauce. :slight_smile:

Ou est-ce que je tape “/” et “/home” ?
Comment on fait pour réinstaller tout ?

Il te faut redémarrer sur le live CD (après avoir sauvegardé tes données, si besoin est), et tu lances l’assistant d’installation.
C’est à ce moment là que tu peux partitionner ton disque dur. Je te conseille vivement de créer une partition d’environ 20Go pour le “/” (ce qui correspond à “C:/” sous Windows) et le reste de libre de ton disque dur pour “/home”.

Cette dernière partition stockera tes données personnelles ainsi que les paramètres de tes applications. C’est très utile de faire cette séparation, car si tu reformates plus tard pour quelle raison que ce soit, tu ne perds plus aucune donnée ! :slight_smile:

Bonjour, il faut également penser à la troisième mini partition : Swap ! Surtout pour ces petit ordinateurs.

www.linuxcore.fr…

D’accord merci pours tous ces conseils :slight_smile: . Mais je fais quel manip au demarrage pour formater completement mon pc ? (J’ai aucunes données vraiment importantes)

Démarre ton ordinateur sur le live CD, et clique sur l’assistant d’installation.
Au moment du partitionnement, tu pourras formater le disque dur. C’est très simple, il y a juste à lire ce que l’invite d’installation affiche (le formatage s’effectue après le partitionnement, c’est automatique ;)).

C’est quoi le live CD exactement :etonne2:

Desolé je viens juste de mettre à Linux :nexath

J’ai cru que tu avais déjà téléchargé Linux (d’après le titre, tu voudrais utiliser Ubuntu alors je vais partir sur cette base puisque ça me semble adapté aux débutants).

Clique sur l’adresse suivante pour télécharger le fichier iso : ubuntu-fr.org…

Une fois sauvegardé sur ton disque dur, grave-le sur CD avec ton logiciel de gravure favori. Ca te donne le live-CD dont je parlais plus tôt.

Ensuite, redémarre ton pc avec le live CD inséré. Si ton ordinateur est paramétré correctement, il lancera Ubuntu et le reste est très facile. Il suffit de bien lire ce qu’il y a à l’écran, et c’est dans la poche.

S’il démarre comme d’habitude, alors viens faire un tour ici, on verra ensemble pour changer la séquence de boot du pc…

En faites mon pc n’a pas de lecteur CD :pt1cable:
Et unbuntu était deja installer quand j’ai eu le pc (ce pc m’a été envoyé de tres loin :slight_smile: )

Bonjour,

comment réinitialiser un mot de passe: trucbuntu.wordpress.com… et pas besoin de réinstall

Oui, si on a un accès physique à la machine un mot de passe de ne pas résister longtemps sauf si le risque est encrypté proprement :wink:

Sa ne marche pas … Lorsque que j’ecris exit sa me remet le menu, j’appuye sur boot et la on me demande de mettre mon nom d’utilisateur et mon mot de passe (sur le truc au fond noir) et après on me parle “d’updates” en anglais et apres je peux reecrire une commande donc j’ecris exit à nouveau et sa me remet au début (ou il demande le login) :-@: Qu’est-ce que je suis sensé faire là, sa commence un peu m’enerver là :@

Sans vouloir t’offenser et malgré tous les conseils que l’on a pu te donner dans ce thread, je pense que tu n’as pas les compétences pour redéfinir ton mot de passe root.
AMHA, 2 solutions s’ouvrent à toi : soit tu passes par un professionnel qui pourra le faire à ta place, soit tu réinstalles ton système.
De plus, il est vraiment pénible de te lire, un effort sur l’orthographe ne serait pas de trop, surtout quand on demande de l’aide…

J’ai pas de problème avec l’orthographe, mais je pense que je devrais sauter des lignes des fois :expressionless:
Peux-tu quand même m’expliquer comment je peux faire dans le problème que j’ai cité 2 posts au-dessus ?

as-tu tenté le mode “recovery” comme indiqué plus haut ?
Si tu n’y arrives pas et que tu es sur Paris ou RP, je peux te facturer une intervention pour le faire… :slight_smile: