Mot de passe non reconnu

Bonjour, j’ai un PC avec windows XP version familiale et j’ai changé le mot de passe hier, j’ai mis en veille immédiatement, relancé et testé le mot de passe. et ce midi j’ai allumé mon pc et le mot de passe n’est pas reconnu. je suis sûr et certain de celui que je tape. je suis en compte administrateur et n’arrive pas à lancer le mode sans échec

avez vous une solution ? l’ecran de mot de passe apres la veille n’est pas le même que celui de démarrage et je n’ai pas reussi a le rejoindre en passant par la veille.

merci
Edité le 26/04/2010 à 13:35

Salut,

Les mots de passes sont sensibles à la casse, donc attention aux majuscules et minuscules et verrouillage clavier numérique.

Le mot de passe pour retour de veille n’est le même que celui qui t’a servi à te connecter ?

++

Je sais que ça n’a rien à voir, mais :

  • IL NE FAUT JAMAIS TRAVAILLER AVEC LE COMPTE ADMINISTRATEUR !

Si tu avais fais ça, tu aurais pu changer de mot de passe en passant par ce fameux compte Administrateur. :neutre:
Bon courage…

Je me permets de rappeler que les techniques permettant de cracker Windows sont hors-charte… [:siffle]

Je m’en rends bien compte merci :frowning:

Mais ce qui me gène c’est que j’ai rentré le même mot de passe 3 fois. Donc je sais ce que c’est. Mais il ne fonctionne pas. Et si les majuscules étaient en cause cela n’aura pas déjà marché deux fois. Quant au clavier numérique, il marche, c’est sûr.

Est ce que la longueur pourrait influer ? Car mon mot de passe est long et remplit la barre.

Et est ce que vous avez une idée pour passer non pas sur l’écran de connexion de l’allumage (bleu avec le nom du compte au centre et fermer en bas à gauche.) Vers l’autre écran qui est une petite fenêtre au centre de l’écran avec mon fond d’écran derrière mais sans voir les icônes du bureau.

Non il reste le même que celui de l’allumage et c’est bien là le problème.

++

Ok, le problème est réglé. Désolé pour l’affaire. Et merci.

En fait mon windows est en allemand ce qui fait que mon clavier était en qwerty lors de l’allumage mais je l’ai réglé pour qu’il soit en français après donc je n’ai pas fais le lien.

Il vaut mieux ça ! :super:

Pense à te créer un 2eme compte (avec les droits administrateurs) ! :wink:
Et ne travailles plus avec le vrai compte administrateur.
Edité le 26/04/2010 à 20:18

Merci :slight_smile:

Dans quel but ? Si le vrai compte administrateur à un mot de passe, le problème de l’oublie du mot de passe reste entier ? A moins que tu sous-entendes que le vrai compte administrateur n’a pas de mot de passe, ce dont je doute fortement !

Le vrai compte administrateur a un mot de passe si tu lui en mets un.
On peut supposer que tu le connais.

Dans son cas, ça n’aurait servi à rien, dans un autre cas, ça permet de changer le mot de passe d’un compte, ça permet de flinguer un compte qui aurait casser et ayant récupérer les données au préalable ; par exemple.

bah j’avais une autre soluce LEGALE

Tu tapotais sur F8 au démarrage > mode sans échec > et tu as un compte administrateur “caché”. Par défaut le mot de passe est vide.

Déja testé sur XP Pro et fonctionne à merveille.

C’est lui le vrai compte administrateur.
Par contre, il n’est pas caché quand il est le seul compte.
Et certains se débrouillent pour travailler avec ce compte…

mouai