Mot de passe - mot de passe perdu ?

salut !

voici mon problème :

à force de changer mon mot de passe pour accéder à mon pc ( win XP / ACER aspire 1525 WLMi ), je l’ai oublié. :riva:

j’ai eu la chance de créer un invité et je peux toujours accéder à ce qui se trouve.

y-a-t-il un moyen de retrouver le mot de passe ou de passer outre afin de pouvoir redevenir administrateur ?

Merci.

Etant donné que tu as encore accès à tes données, je te conseillerai de les sauvegarder puis de procéder à un formatage. Il existe peut-être un moyen, mais comme le compte Invité de windows est limité cela risque plus d’être une bidouille qu’autre chose.

Salut ! Tu demarre en mode sans echec et tu vas dans comptes utilisateurs et tu suprime tout simplement le mot de passe (enfin des fois ca fonctionne pas) mais en général ca passe :oui:

+1 le mode sans echec

Pour accéder au mode sans échec : F8 au démarrage.

Heu je crois que sur les compaq c’est ALT+CTRL+SHIFT+PG UP+F12 :ane: arf que je suis medisant…

Meuuuuuh non ! Sur mon Compaq, c’est hyper simple : F10 = BIOS, F12 = Changer la séquence de boot, F8 = mode sans échec. Bon, il faut être hyper rapide (temps de sélection de… 0 secondes et des poussières).

merci, ça marche !
mais bon… même si c’est cool d’avoir récupérer mon compte en tant qu’administrateur, c’est dommage que ce soit aussi façile de s’immicer dans le Pc de quelqu’un !!!

Pas de quoi :wink: et oui c’est pas normal ! mais faut pas le dire la preuve ca peut servir quand même hein :super:

bah il y a une soluce à tout, même pour le compte administrateur si tu veux, mais bon, ça reste délicat à transmettre comme information car on n’en connaît pas les motivations réelles

en tant qu’admin tu peux réinitaliser le mdp sans à avoir à supprimer ton compte, mais bon, je ne vais pas m’étendre sur les trous concernant le compte adminitrator par défaut :whistle: