Mot de passe inconnu pour reseau local vista ?

Bonjour,

je n’arrive pas a configurer mon reseau local :

2 PC sous vista.
Connectés à la neuf box 4
1 en ethernet, l’autre en wifi.
Acces internet sur les 2 PC sans soucis.

Dans reseau : je vois les 2 pc apparaitre.
mais je ne peux pas accéder aux fichiers qui sont sur l’un depuis l’autre… On me demande un nom d’utilisateur et u mot de passe.

NB : Les 2 PC sont en mode administrateur, sans mot de passe. et c’est le seul compte utilisé sur chacun des 2 PC.

Je n’ai jamais rentré de mot de passe … je ne sais pas ce qu’il me demande ?!

Merci de m’aider.

j’ai le même problème, personne n’a la solution ?

le mot de passe est obligatoire. si tu en mets un tu pourras te connecter

sinon tu peux aussi modifier ta stratégie de sécurité locale (dans Panneau de configuration\Outils d’administration\Stratégie de sécurité locale) en jouant sur les valeurs surlignées
http://hsamir.nerim.net/ssl.jpg

ou dois je le mettre le mot de passe? on ne me le demande ni sur un pc, ni sur l’autre !!

salut
dans : " centre reseau et partage " , est ce que " partage protege par mot de passe " est active ?
si oui , desactives le
a+

oui cette option est désactivée !!!

au compte administrateur ou a ton compte principal…celui que tu veux utiliser. tu sais pas changer ton mot de passe? tu appuies sur ctrl +alt + suppr et il te propose de changer ton mot de passe

il n’y a aucun mot de passe , ni sur un pc, ni sur l’autre !!! je ne peux pas les changer??

puisque tu n’en a pas tu le changes pas mais tu en met un. ça me semble allez de soi non?
A moins de changer la stratégie de sécurité de ton PC windows demande un mot de passe obligatoire pour te connecter via le réseau et si tu n’as pas définis de mot de passe il bloque l’accès.

ok je vais essayer et je vous tiens au courant, merci !