Une personne a accédé à mes messageries. Je l’ai appris. J’ai alors changé les mots de passe par un nouveau d’une douzaine de caractères, en m’assurant que la case incitant WIndows, Hotmail ou Gmail à mémoriser le mot de passe ne soit pas cochée. Quelques jours plus tard, j’avais la preuve que cette personne avait pu accéder à nouveau à mes messageries. La méthode a donc dû être de pouvoir générer le bon code par software, ou bien par prise de contrôle du code, lequel doit bien rester inscrit quelquepart dans l’ordinateur. J’ai entendu parler du cheval de troie “Username”
Est-il possible à une personne de tenter de multiples essais de code, à travers un moteur, sans que Hotmail, ou Gmail ne bloquent le compte après un certain nombre d’accès infructueux ?
Existe-t-il des mots de passe “inviolables” ?
Comment tenter d’obtenir la preuve de la connection par un autre ordi, via son adresse IP ,sur sa propre messagerie ?
Merci à vous, et bonne continuation sur ce merveilleux forum
Bonjour, Merci d’abord.J’ai fait scan par avast et spybot. Rien. A moins que le keylogger ait pu fonctionner à partir du réseau ou via internet sans être installé sur mon ordi ?
Avez vous une réponse aux points de mes questions pour explorer d’autres pistes.
Salut
Post un log hijackthis
Tu clique sur le fichier HiJackThis.exe
Tu clique sur I accept
Tu clique sur Do a system Scan and save a logfile
A la fin du scan, un fichier texte s’ouvre et tu colle son contenu sur le forum.
Edité le 20/07/2008 à 10:20
Bonjour Guigui,
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:03:17 AM, on 7/22/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Merci Kookiz. C’est super.
Merci Guigui.
Je rafraichis les questions :
Est-il possible à une personne de tenter de multiples essais de code, à travers un moteur, sans que Hotmail, ou Gmail ne bloquent le compte après un certain nombre d’accès infructueux ?
Existe-t-il des mots de passe “inviolables” ?
Comment tenter d’obtenir la preuve de la connection par un autre ordi, via son adresse IP ,sur sa propre messagerie ?
Dans un premier temps, pourrais tu nous dire comment tu t’es rendu compte du fait qu’une personne s’est connectée à ton mail ?
Dans un second temps :
Oui, c’est possible qu’il essaie. Et non, au bout d’un moment, il se fera jeter. Gmail lui demandera de saisir le contenu d’une image. Donc à la main, c’est possible mais attention le temps que ça prendra. En automatique, ça fonctionnera jusqu’à cette demande de rempli r un formulaire. Donc pas de soucis à priori de ce côté.
Un mot de passe est inviolable, c’est le système qui est violable (humain, technique…).
Je ne pense pas que ce soit possible sauf si tu contactes ton fournisseur de service. Mais je ne vois pas à quoi ça pourra te servir.
Edité le 24/07/2008 à 13:59
La personne m’a avoué avoir pu utiliser mon mot de passe Hotmail. Je l’ai changé, mais elle a encore pu se procurer le second mot de passe. Etant donné que je ne l’ai pas sauvegardé, ni communiqué d’une façon ou d’une autre… Je pensai qu’un moteur, tel ceux qui permettent l’ouverture du mot de passe d’un fichier zip, avait pu être utilisé. Merci de la réponse pour Gmail. qu’en est-il pour hotmail ?
La solution d’un cheval de Troie placé est possible, mais alors, il a été retiré par la suite, et n’a jamais été détecté par AVG à l’époque.
Moi on me la déjà fait en répondant a ma question secrète, il avait changer de mot de passe impossible de se connecter du coup j’ai du passer par la question secrètes qu’il n’avait pas changer
En effet, aux vues de ce que tu nous ennonces, je pencherai pour une question secrète dont il connait la réponse. Change là. ce serait déjà ça de pris.
Quelques questions :
Ton pc est-il un pc partagé avec plusieurs utilisateurs ? Si oui, tous les comptes sont-ils admins du poste ?
N’as tu pas, volontairement ou involontairement, ouvert une session chez ton fournisseur de mail via le pc d’un tiers ? Si oui, es-tu sûr de bien avoir fermé celle-ci ?
Vérifie bien tous ces points.
Si le problème se reproduisait, je t’invite à passer ton pc sous différents antivirus/antispy. C’est important de passer par plusieurs moteurs car tous n’utilisent pas les mêmes bases virales.
Je te suggère les suivants :
Spybot Search and Destroy
Adaware
Avast
Antivir
Tous ne sont pas forcément complets, mais avec les quatre, tu auras passé en revue un bonne grosse majorité de tout ce qui se fait en virus/spyware.
Et enfin, si tu as un peu de temps et les maigres compétences que ça requiert, je t’invite à réinstaller ton système qui est à mon sens la seule réelle solution antivirale digne de ce nom.