Forum Clubic

Mot de passe érit en lisible

Bonjour
J’ai des difficultés de vue. De ce fait je fais des fautes de frappe. Quand c’est un texte lisible, çà se corrige facilement. Mais les mots de passe frappés ne sont généralemement pas lisibles en clair. D’où des difficultés inextricables. Existe-t-il un système qui permette d’écrire un mot de passe en clair avant de l’envoer (par exemple: frapper en Word. Mettre en mémoire. Et coller sur le mot de passe ou tout autre système similaire dans ses résultats.
Si quelqu’un connaît un moyen, il rendra service à tous les malvoyants en le faisant connaître.
D’avance, merci.
Ulysse1111

Comme dit Excilion, un copier/collé devrait convenir.
Frapper le mot de passe dans le bloc-note par exemple et en * gros caractères.
Puis copier et collé au bon endroit.
Edité le 12/08/2013 à 08:17

Merci Excilon et Nostradamus. Ce que vous proposez, c’est:
d’une part, travailler en bloc note pour écrire le mot de passe et le coller. La question que je posais était que je ne savais pas dans quel logiciel opérer. Vous suggérez de le faire dans le programme Bloc Note. Je vais essayer.
L’autre solution proposée est un peu obscure pour moi (je suis usager de l’informatique, depuis ses débuts, j’ai connu les machines à cartes perforées !) mais je ne suis pas informaticien. Quand j’étais en activité, j’avais des informaticiens conseils. A la retraite, je dois me débrouiller seul avec les problèmes de l’âge. J’ai 93 ans… Bon. Vous me dites qu’avec Internet explorer 10, je dois pouvoir employer une application Windows Home Server 2011. Est-ce bien çà ? Mais comment trouver cette application ? C’est sans doute une question bête, mais j’ai appris à accepter çà quand j’emploie une technique essentielle pour ses potentialités, mais sans pouvoir aller jusqu’au bout. Tout le monde peut conduire une voiture, sans être nécessairement mécanicien: quelquefois, on doit s’informer auprès du mécanicien !
J’apprécie l’aide des professionnels et je les remercie très sincèrement. C’est grâce à eux que l’informatique existe !

Je viens de regarder sur Microsoft la docu concernant Windows Server Essentials. C’est rédigé par des informaticiens pour des informaticiens ! Les autres n’ont qu’à se débrouiller ! J’ai été Prof d’Université et chercheur toute ma vie. Et je pense que les spécialistes ont souvent besoin d’apprendre un peu les techniques de communication. Au départ, je n’arrive pas à comprendre à quoi çà sert. Peut être que si je comprenais à quoi çà sert, je comprendrais mieux comment çà fonctionne ! Pouvez vous être assez gentils pour m’expliquer à quoi çà sert. Je l’imagine un peu, mais dans mon esprit çà reste flou et inutilisable. Ce n’est pas une question de langue, j’ai punlié plus en anglais qu’en français !

Je ne connait pas “Windows Server Essentials”, mais le peu que j’en ai vu en survolant le web, ne me semble pas répondre à votre problème.
Je suggérais le bloc-note, parce que c’est un éditeur qui est simple et s’ouvre rapidement. Mais n’importe quel éditeur peut faire l’affaire. WORDPAD par exemple.
Quel éditeur utilisez-vous, habituellement ?

Rebonjour Nostradamus
J’ai essayé les deux méthodes.
La méthode par IE10 n’est pas utilisable: j’emploie vista et il faudrait Windows 7
En revanche, j’ai mis mes mots de pass sur une clé USB dans un message Word et dans un message bloc-note. Je metsla clé en place quand j’en ai besoin. A partir de là, je fais copier, puis coller. Cà semble marcher avec les deux fichiers. Pour la sécurité, j’enléve la clé dés que je n’en ai plus besoin.
Que penses tu de la sécurité ? Je ne cherche pas à bloquer les hackers capables d’attaquer le pentagone, ils s’intéressent à des proies plus riches. Mais les hackers roumains ? J’ai déjà été victime d’un escroc pour 7000 €, alors je me méfie…
Je voudrais te poser une question tout à fait différente. J’ai été séduit par une tablette avec écran tactile. Pour ma vue, c’est vraiment idéal ! Alors, je rêve de passer tout mon système en Windows 8.1. On trouve des machines portables avec des écrans tactiles Full HD. C’est un peu cher, mais je pense que çà vaut le coup. Actuellement, je travaille sur Vista avec deux écrans , ce qui me permet d’avoir sur l’un un texte à étudier et sur l’autre un fichier word ou je prends mes notes. Mais ce n’est pas transportable. Or, actuellement, on fait de très beaux écrans Full Hd, de 27". Crois tu qu’il soit possible de commander un tel écran par un ordinateur portable ? Je suppose qu’il faut avoir une carte graphique appropriée. Pour moi, çà me permettrait, d’avoir une base mobile pour travailler en déplacement et, chez moi, un écran de grande taille ou je joue avec les doigts sur plusieurs fichiers simultanément ? Sinon il faudrait que j’aie un portable pour voyager + un Tout en un pour travailler chez moi. Dans la qualité que je souhaite, çà représente un investissement ! J’aimerais un avis qualifié. Or les commerçants sont des épiciers qui vendent de l’informatique. Et les services commerciaux des grosses boites s’y connaissent en informatique beaucoup moins que moi. Pour accèder à des services techniques valables, il faut d’abord acheter ! Et même, chez la plupart des fabricants, les services techniques accessibles aux clients individuels en savent encore moins que moi. Et souvent, on les trouve dans des pays lointains. J’ai eu des collaborateurs venant de pays pauvres et qui étaient de grande valeur. Mais là, on choisit des sujets qui ne coûtent pas cher, mais leurs capacités ne valent pas plus. Est ce que çà existe des informaticiens qui font le dépannage par internet et qui acceptent de donner des conseils d’achat. Contre rémunération bien entendu ? Merci de me donner un avis

Au niveau sécurité, evidemment, une fois enlevée, il n’y a plus de risque.

Un bon antivirus et un bon antifeu et antispyware sont déjà une bonne protection.
Lorsque j’achète un objet sur le web, je ne vais que sur des sites connus et sérieux. Jusqu’alors, je n’ai jamais eu de problème.
Pour les paiements par cartes bancaires, certaines banques fournissent un code qui ne sert qu’une fois, pour une seule transaction. C’est une bonne sécurité.

Puis, il y a des règles : ne jamais donner de renseignements bancaires ou privés par mail. Les banques ne demandent jamais de renseignements de ce genre par mail. Certains mail tentent de se faire passer pour des mails venant de ta banque. Ne jamais donné suite.

Quant aux questions que tu te poses, concernant les tablettes, etc, je ne suis pas assez connaisseur pour répondre à tes questions.
Actuellement, je pense que tout les portables sont conçus pour pouvoir recevoir un écran “externe”.

Je ne sais pas si ces dépanneurs existent. Mais il existe des logiciels qui permettent de “prendre la main” à distance, comme par exemple TeamViewer. Je l’utilise pour “dépanner” mes frères et soeur à distance.

Voilà tout ce que je peux dire. Et je suis conscient, que je te laisse sur ta faim… Néanmoins, si tu as d’autres questions qui sont dans mes connaissances, je serai heureux d’y répondre.

Et j’espère que d’autres clubistes, pourront répondre au questions qui me font sécher.

Merci, Excilion et Nostradamus, pour vos conseils. J’en tire une meilleure assurance sur mes projets.