Mot de passe en mode récupération ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Obligé de saisir une commande dans la console de récupération, je démarre sur mon cd XP et je vais dans la console de récupération (touche R) je sélectionne mon disque et là on me demande un mot de passe
Or, je ne me souviens pas en avoir créé un !

Je ne tape rien puis entrée mais c’est refusé…

Si effectivement j’en ai créé un : y a-t-il un moyen de le retrouver dans les dossiers de mon disque dur puisque Xp y est installé ?

Merci :wink:

Aucun moyen légal ou que j’accepte sur ce forum. :neutre:

Pourquoi as-tu besoin de la console de réparation ? Ton Windows ne démarre plus ?

C’est assez compliqué…

Ayant trouvé une solution sur un forum pour un pb multiboot Xp / Vista, je dois saisir 2 commandes ( fixboot puis fixmbr) dans cette console pour installer XP aprés Vista en double BOOT.

Voici la manip :

-avoir Vista installer sur le PC
-BOOTER sur le CD de WInXP
-Installer XP dans une partition vide NTFS dédié à XP
-Aprés l’installation le PC démarre automatiquement sur XP ( ne pas s’inquieter )
-REbooter le PC et tu boot sur le cd d’xp tu appuis sur R pour aller dans la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes suivantes fixboot puis fixmbr en appuyant sur entree après chaque commande.
-Le PC reboot tous seul sous XP
-lancer VISTABOOTPRO
-Faut juste creer le menu WInXP et bien mettre C: comme lecteur de boot
Edité le 27/10/2007 à 00:53

Si ton Windows fonctionne normalement, modifie le mot de passe de l’administrateur. :neutre:

Merci :wink:

J’ai réussi à redémarrer sur Xp (en paramétrant autrement Vistaboot) et donc: j’ ai pu aller voir pour le mot de passe mais c’est bien ce que je disais : aucun mot de passe n’a été créé…

C’est bien dans “comptes utilisateurs” que cela se passe ? “créer un mot de passe” est vide…

Pourquoi alors ai-je cette interdiction dans la console ? :etonne2:

Si tu as XP Pro, tu vas dans panneau de configuration => outils d’administration => gestion de l’ordinateur => compte d’utilisateur

Merci :wink:

Mais je n’ai qu’ XP Edition familiale : y a-t-il un équivalent pour cette version à
panneau de configuration => outils d’administration => gestion de l’ordinateur => compte d’utilisateur ?

Mets un mot de passe. La console ne doit pas aimer qu’il n’y en ai pas.

J’ai essayé de ne rien taper puis touche “entrée”

J’ai essayé “admin” puis touche "entrée

rien ne fonctionne.

et j’ai même essayé avec un code administrateur que j’ai crée dans “comptes utilisateurs” idem : il ne le reconnaît pas.

Au fait, je n’ ai qu’une version OEM d’ Xp, serait-ce l’explication ?

L’accès à la console de récup ne serait-elle réservée qu’ à une élite ?

Merci

Edit- J’ai aussi essayé 2 manips équivalentes pour le mot de passe trouvées sur des forums et ça n’a rien donné :

"Il existe un moyen de faire sauter le mot de passe mais pour ça il faut que XP boote !
Je te la donne. Tu crees le fichier .reg suivant que tu executes…sous XP

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole]
“SetCommand”=dword:00000001
“SecurityLevel”=dword:00000001"

"Windows XP Familial :
Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper “regedit”), puis développez l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole. Double-cliquez sur la clé “SecurityLevel” et donnez-lui la valeur 1.

La console de récupération ne vous demandera alors plus de mot de passe administrateur ! "
Edité le 27/10/2007 à 17:29