Mot de passe du BIOS

salut tout le monde
g fais l acquisition d un vieu coucou pour ma fille de 4 ans
mais le BIOS de la carte mere est protegé par un mot de passe
qqun peut il m expliquer comment supprimer ce satané mot de passe
merci d avance

il suffit d enlever la pile sur la carte mere et hop plus de mot de passe

merci beaucoup si j avais sû …

:wink: :jap:

Bonsoir à toutes et à tous
je me permet de relancer ce topic car je rencontre le même problème que alka_setzer sauf que pour moi l’astuce ne fonctionne pas :??:

c’est un PC que j’ai rangé dans un coin et je n’ai pas inscrit le mot de passe quelque part ; je le ressort deux ou trois ans plus tard et ca coince car je ne me souviens plus du mot de passe ; j’ai oté la pile pendant plusieurs jours et ca n’a rien fait . Auriez vous une autre solution à me proposer ??? :ouch:

Oui, tu fais une petite recherche sur Internet pour voir si tu peux trouver le manuel de ta CM et tu cherches comment réaliser un "Clear CMOS". Si en retirant la pile ça ne marche pas, il faut sans doute la retirer puis déplacer un jumper, éventuellement booter et éteindre, et enfin remettre le jumper dans sa position initiale et remettre la pile.

Whaouhhhh pour un ignare comme moi, c’est pas gagné mais je vais voir ce que je peux faire ; je vais surtout commencer par imprimmer ce topic afin de suivre à la lettre tes recommandations :ange:
Merci de ton aide ; je vous tiens au courant de l’évolution de la situation ; ne soyez pas trop impatient ; je vais y aller piano, piano :lol:

En effet ton jumper du Clear Cmos est dans une position et apres avoir booté ton systeme une fois le jumper changer de position tu pourra entrer dans le BIOS et tu aura l’option sois CLEAR CMOS ou RESET ALL PASSWORDS.
Tu éteind ton systeme une fois les chagement voulu. Tu remmet ton Jumper a sa position initiale et maintenant tu peut configurer ton BIOS a ton gout. Bonne Chance!

le " Jumper " est bien ce petit bout de plastique que l’on trouve au dos des disques durs ou autres lecteur ou graveur qui permettent de le faire passer de la position Esclave à Maitre, exact ???
je ne savais même pas qu’il en existait sur les cartes mères ; je sens que je vais etre bien occupé demain à le rechercher

merci à TOUS de votre aide

Oui c’est ça, en fait c’est juste un bout de connecteur lectrique en forme de U entouré de plastique pour qu’on puisse le manipuler et le fixer sur les broches qui vont bien. Il y en a aussi sur les cartes mères. Ca sert souvent pour faire un Clear CMOS justement (restauration des paramètres du BIOS à leurs valeurs d’usine) mais aussi à d’autres trucs : Par exemple sur ma carte mère (un truc d’overclockeurs avec 50 options exotiques que je dois utiliser à 10% … :riva: ) on peut s’en servir pour augmenter le voltage maximal qu’on peut mettre pour alimenter la RAM, pour sélectionner le mode de fonctionnement des ports PCI Express (je sais plus exactement à quoi ça sert) et à deux ou trois autres trucs du même genre dont tu n’as pas besoin dans une utilisation courante du PC.

dit moi ton type de bios (fabricant) et je vais te donner les ou le mot(s) de passe(s) universel(s).

c’est pour ca qu’il ne faut pas compter sur le bios coté sécur!

pour les bios ami on écrit ami ou a.m.i et sinon jeux de majuscule minuscule!

Une fois de plus les Clubiciens ou les les Clubiciennes sont venus à mon secours

j’ai trouvé un petit " switch " ( je ne suis pas certain d’utiliser le bon terme ) où il était inscrit CLEAR CMOS ; j’en ai donc fait l’usage et ca a marché
j’ai pu relancer la machine en mode sans échec puisqu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas ; étant donné que ca n’allait toujours pas j’aI carrément formaté la bête et tout est à nouveau réinstallé et tout est OKKKKKK :bounce:

pour ce qui est du mot de passe je ne pense pas qu’il s’agissait d’un mot de passe universel puisque c’est moi qui l’avais mis ; pour tout vous avouer j’avais mis le nom d’une plante qui se trouvait sur mon bureau mais étant donné que j’ai rangé le PC dans un coin de la maison pendant 2 ou 3 ans j’ai oublié la plante que j’avais à coté de moi au moment où je m’en servais encore :paf:
j’ai bien esayé des tas de noms mais en vain et j’ai donc fait appel à vous !!!

Voilà tout est rentré dans l’ordre
encore MERCI :super:

bonsoir a tous
voila j’ai le meme probleme que monagillo mais avec une petite difference : c’est sur un ordi portable
j’ai vu le message de punisher 0102 et je pense que c’est la seule solution vu que je prefere pas demonter.
mon ordi est un toshiba satellite , fabricant de la carte mere : phoenix , type de processeur : mobile intel celeron-S , CPUID fabricant : GenuineIntel
en esperant vraiment que tu pourra m’aider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.