Mot de passe du BIOS - Sur un portable

par contre, j’ai un autre probléme, d’un ami plot tot, qu’il vient d’acheter un PC portable neuf, et il a oublié son mot de passe.
qu’il sont les résolution de ce problémé à part retirer la pile interne et la remétre.

salut:
c’est luit qui a fait le mos de passe, et ce de bioss.
et je sais qu’il faut enlevé la pile, mais en ne peut l’ouvrir car il est tjs sous garantie. je veu savoir s’il y a d’autre moyen??
merci

On separe des sujets qui n’ont rien à voir !

D’ailleurs je vais déplacer ce nouveau topic ! Car c’est un problème materiel !

XP [:fleche] Portable, PDA, …

Je pense que demonter sa machine peut éventuellement faire sauter la garantie. Je pense que le simple fait d’enlever la pile ne supprimera pas le MdP.

Et je conseille de ne pas donner d’astuce sur le comment faire sauter le MdP du BIOS d’un portable sur un forum public. Surtout pour les problèmes comme “j’ai un ami qui a mis un mot de passe sur son portable”…

:jap:

retour SAV pour qu’il supprime le mot de passe BIOS, par contre, normallement c payant, d’où le fait de ne pas oublier son mot de passe

:hello:

Vous parlez de pile… mais est-ce qu’il y en a une au moins ?
J’en ai démonté des PC portables (vieux et récents), et les piles sont rares. On a souvent le droit à une mémoire morte pour conserver le Bios.

Je doute que çe soit une bonne idée de démonter le portable :
1- la garantie ne fonctionnera plus
2- il n’y a peut être pas de pile
3- j’en ai pas encore :smiley:

Sinon, je suis d’accord avec @choum. Retour SAV, mais ton “ami” va payer.

C’est vrai que ce n’est vriament pas une bonne idée de démonter un portable (enfin surtout de réussir de le remonter)

+1 déjà à demonter c’est l’enfer ; mais à remonter, je ne te raconte pas ! :ane:

Il suffit d’être méthodique, et ça passe tout seul :wink:

Ouais, y’en a qui sont bien et ne posent aucun problèmes. Par contre, j’ai déjà essayer sur un vieux IBM Thinkpad : rien à faire, c’éatit impossaible à démonter (clipsé par endroit).

C’est vrai que certains… :paf:
mais avec un tourneis plat, même si le bord est un tout petit peu abimé, on peut s’en sortir :wink: