Mot de Passe Disque Dur

Bonjour,

Hier j’ai tenté de formater le disque dur d’un ordinateur portable d’un de mes collègues via UBCD (Ultimate Boot CD) mais le formatage à planté et maintenant il me demande un mot de passe du disque dur (alors qu’il en avait aucun) sans ce mot de passe je ne peux plus rien faire, j’accède au BIOS mais je n’arrive ni à supprimier ni a modifier le mot de passe (n’ayant pas le mot de passe) quand j’essaye de booter sur le lecteur CD il me demande toujours ce mot de passe, pourtant ce n’est pas le mot de passe BIOS (admin ou utilisateur) mais bel et bien un mot de passe pour accéder au Disque Dur.
Quelqu’un aurai t’il des renseignements comment modifier ou de préférence supprimer ce mot de passe HDD qui c’est mis lors du formatage.

Merci par avance.

Bonjour,

Pourquoi formater, quelle raison ? et pourquoi avec UBCD ?
Quel est le programme qui a été utilisé ?

Quel portable (marque, modèle, OS…)

Ce portable est protégé contre les modifications et le vol, tu as demandé le mot de passe à ton ami ?

A mon avis, c’est le BIOS qui demande le mot de passe, pas le disque ou le lecteur de CD.

Et si c’est ça, pour réinitialiser le mot de passe du BIOS, un petit Clear CMOS s’impose (normalement le Clear CMOS efface de le mot de passe du BIOS si je m’en rappelle bien).

Il me semble que justement non, le Clear CMOS n’efface pas le mot de passe (ce serait trop simple si tu vole un pc !)