Mot de passe disque dur non valide sur pc portable - hdd acheté sur Priceminister, pwd fourni

Bonjour,
j’ai acheté un disque dur pour portable sur PriceMinister et je l’ai donc installé sur mon portable.
Or ce dernier me dit que le disque dur est protégé par le mot de passe.
Je le demande donc au vendeur.
Ce dernier me le passe et me dit d’essayer des alternatives (clavier azerty, qwerty).
Mais RIEN ne passe.
Est-ce possible que le mot de passe ne soit accessible que depuis l’ordinateur qui l’a mis en place?

l’ordi du vendeur : Acer Travelmate C110
le mien : Dell Latitude CPx

Merci.

Est-ce possible que le mot de passe soit codé de manière différente entre constructeurs?

Tu peux expliquer exactement ou est-ce que ce mot de passe est demandé ? Car il n’y a pas de mot de passe sur un disque dur…!!

Mais si, tu peux mettre un mot de passe sur le disque dur mais c’est uniquement sur les portables.

J’avais un autre disque dur sur ce portable et j’ai jamais eu de message de ce type.
La c’est quand j’allume la machine, hop le bios me dit “disque dur protégé par mot de passe” Donc je teste le mot de passe qu’on m’a donné et après 3 mauvais mots de passe, l’ordi boot sans disque dur.

j’ai un pc portable acer travelmate 2310 au demarrage il me demande un mot de passe c’est écrit entrer hdd password que puis-je faire :frowning:

Utilise un outil comme G-Parted et repartitionne-le. De toute façon les données inscrites dessus ne t’intéressent pas?

je ne sais pas comment ça se passe chez Acer mais en principe c’est une routine qui est contrôlée par le bios et qui modifie le firmware, donc reformatter ne servira à rien puisque tu n’arrives pas à écrire dessus
Il faut que la personne désactive la protection sur le pc où il a été initialisé, de même si tu as un disque protégé, en y installant un disque vierge, il se peut que celui-ci reprenne l’ancien codage (transmis par les paramètres dans ton bios)

j’espère pour toi que ce n’est pas un portable volé, vu qu’il n’arrive pas à y accèder, il vend le tout en pièces détachées (c’est une supposition à deux sous mais on ne sait jamais…)

Pour enlever le mot de passe sur un hdd locké, et ben quenini,parce que d’une par, le code se trouve sur le pcb du disque et d’autre part sur les plateaux de ce même hdd.

Pour preuve, j’ai locké mon hdd portable sur lequel je ne trouvait plus le passe, alors j’en ai acheté un autre identique puis j’y ai changé le pcb, et que dalle!!!Le constructeur du hdd m’a confirmé que le microgiciel du hdd servait à protéger le hdd de toutes tentatives frauduleuses en cas de vol de portable.Pour ma par c’est une très bonne chose sauf que l’on perd totalement son disque dur à part retrouver son mot de passe, je ne déséspère pas et c’est pour cette raison que je l’ai mis de côté, on ne sait jamais peut être qu’un jour,
quelque soit sa capacitée.La procédure est irrécupérable

c’est bien le couple bios/firmware HDD qui s’occupe de l’encryption donc ce n’est pas en chaangeant de disque ou partitionnement que ça se résoudra

il existe bien un moyen mais pour des questions de légalité, ça ne sera pas traité ici. Ne comptez pas sur moi pour vous la communiquer, ni en MP. En cherchant bien sur le net, vous devrez trouver votre bonheur, ou faire marcher vos cellules grises

L’astuce était déjà donnée dans mon premier post mais faut savoir lire entre les lignes :na: