Mot de passe BIOS perdu

:paf: Au secours, cela fait 2 ans que je cheche par tous les moyens a trouver le mot de passe d’un portable…
C’est un DELL inspiron 3500, BIOS Phoenix6.0 release4.0
Je l’ai deja demonter 2 fois a la recherche d’une maudite pile ou cavalier mais a chaque fois je reviens bredouille…
Que faire???

démonter une 3e fois :paf:

:paf: :slight_smile: :ane: :MDR :clap: :lol: :pt1cable: :super:

Sérieusement c’est chaud ton problème. Il faut bien que tu trouves un moyen de faire un reset en le démontant ou alors changer l’eeprom mais alors c’est pas gagné :riva:

tu le trouve ou l’eeprom???

je suis désolé mais je n’ai jamais démonté de portable, et apres l’eeprom doit être placée differemment selon les modèles ! Enfin ça me parait assez impossible pour un non professionnel.
J’espère pour toi que d’autres sauront t’aider !

En fait quand on a pas le mdp bios, l’ordi est bon pour la casse???(mais j’y tiens a ce vieux machin)

J’ai déjà eu ce problème mais sur un pc de bureau ! J’ai eu les boules mais je me rappelle m’en être sorti. C’était un vieux pc au boulot (HP je crois) et il y avait une astuce dans la notice pour ça. Je suis désolé je ne me souviens plus quoi précisément mais ça te laisse de l’espoir ! Tu as de la documentation avec ton portable ?

Pour les pc de bureau, c facil, on peut enlever un cavalier ou la pile, mais sur un portable, tout se complique…
La notice n’inclue pas un shema de la CM…

Alors ça va être chaud sans schéma ! En effet, ça devait être un reset par jumper si je me souviens bien pour le vieux pc dont je parlais…
Fais des recherches sur internet et pourquoi pas sur le site de DELL !

je pense que il existe des utilitaires a cet effet mais garantir leur efficacité …

G essayer cmos password mais il est en anglais et je comprend rien…

Comment ça marche si tu peux même pas aller dans le BIOS ou booter sur quoi ce soit ?

g pas compris la question…
peut etre en flashent le bios??? :frowning:

Je ne vois pas comment tu peux flasher le bios si tu restes bloqué dès le départ !
Tu me confirmes que tu ne peux pas booter sur un cd ou un disquette ?

S, la sequence boot est:A,D,C
je viens de le demonter une 3° fois et là, pas de cavalier ni de pile…
c inviolable comme securite…

T’a mailler dell pour ca ?

oui mais ces couillons me disent de rappeler a chaque fois car leur logiciel pour debloquer les bios deconne!!!
et en plus ils me prennent pour un voleur

G touvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en me baladant sur google, g lut que sur les ordis tres vieux(+de 15 ans)il faut appuyer comme un fou sur ech une centaine de fois, et ça marche
Bon, je n’ai acces qu’au boot, mais c’est deja ça
je vais installer Kaella sur le hdd

Ben ça, je n’y aurais pas cru ! Bon à savoir !