Mot de passe bios oublie

bonjour ,on viens de me confier un pc portable samsung NP-R530-JS01FR .il y a un mot de passe sur le bios et le problème c’est que la personne a qui appartiens ce portable ne s’en rappel plus.j’ai chercher sur le net ce que je pouvais faire et j’ai vu qu’il fallait télécharger PC CMOS CLEANER ,graver en iso et booter sur le cd ,mais voila je l’ai fait mais comment booter si le pc ne veux pas démarrer sans le mot de passe ??quelqu’un pourrait il m’aider SVP

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

slt
c est le type de question classique dans la majorite des cas d un portable louche !!!
elle ne s en rappelle plus du mdp bios en l ouvrant tout le temps :etonne2:
qui nous dis que ce n est pas un portable voler !!!

si j’ai bien compris tu me traite de voleur ?? bien faire attention avant d’accuser les gents !!celas peu venir de bcp de choses entre autre une mauvaise manip ou un flachage du bios rater …je viens d’appeler la voisine a qui appartiens le pc pour lui demander ce qui c’est passe vraiment avec son pc .elle m’a dit avoir eu un virus dessus et elle a voulus le virer elle a appuyer sur plusieurs touches ,elle ne sais pas trop comment elle a fait mais quand elle a voulue redémarrer son pc il lui demandait le MDP.voilas c tt

ok merci bcp

je ne te traite pas de voleur surtout que le portable n est pas a toi !
ta voisine peu te raconter ce qu elle veux !!
nous avons eu le cas de portable vendu d occas qui avais ete vole et les mecs font le coup a chaque fois j ai perdu mon mdp bios etc…
c est vrai dans certains cas suite a des flashage de bios !!!
le soucis avec ce type de probleme En général le mot de passe est stocké dans une EEPROM.memoire non volatil qui ne disparais pas en enlevant la plie du bios Pour modifier celui-ci il faudra vous munir d’un programmateur d’EEPROM compatible avec le type d’EEPROM de la carte mère
enlever la batterie et la pile du bios ne donne rien dans la majorite des cas
contacter le fabricant du pc avec le numero de serie et la preuve d achat !!!

non elle ne me raconte pas n’importe quoi elle a juste merder grave avec son portable .elle l’a depuis peu de temps et a encore la facture donc je vais contacter le fabricant et lui donner toutes les info afin d’avoir le MDP universel mais sa m’étonnerais bcp qu’il me le donne par téléphone .il vas surement falloir qu’elle l’envoi par la poste et sa va lui coute assé cher et c’est pour ça que je cherchais une solus pour lui évitée des dépenses inutiles .bon je vous laisse merci pour les réponses .a+

Ici tu es dans un forum ou seul le texte sert de communication, tu dois comprendre que tous les passionnés d’informatique ont une haine féroce envers ceux qui s’introduisent dans l’ordinateur qui n’est pas le leur. Comme tu ignores tout de moi et moi de toi, la précédente réaction doit te paraitre plus claire. Il éxiste des solutions mais te les donner ouvertement dans le forum serait une tache sur la charte de ce forum.
Utilise l’occurence “retrieve bios password on laptop” sur Google et tu trouveras certainement ton bonheur…
PS : Certains portables on un système qui sur erreur de mot de passe bios entrainent obligatoirement un retour en SAV

++