Mot de passe BIOS ACER 1350

Bonjour,

Desolé si le sujet a déjà été traité…

J’ai un portable ACER 1350 (1357 en fait mais bon c’est la même série) sur lequel je voudrais installer Linux et virer Windaube…
Ce PC a déjà fait un aller-retour au SAV car la carte graphique a grillé une fois.

Je pense que c’est à ce moment là que ACER a du poser un mot de passe superiseur au niveau du BIOS parce que je peux plus choisir dans “Boot” du BIOS de démarrer sur un CD.

Quelqun sait comment faire pour retrouver la main sur mon BIOS?
J’avoue que j’avais jamais remis les pieds dans le BIOS depuis que la bécane était revenu du SAV (on passera sur les temps d’attente d’ailleurs à ce sujet) et que ce blocage a le don de m’agacer!! Le garantie de la bécane arrive à terme dans 1 mois et puis bon…je me demande bien pourquoi il y a un mot de passe!
Si je veux mettre le boxon dans le BIOS de MA BECANE çanne devrait regarder que moi!

J’ai ni le temps ni l’envie de renvoyer la bécane à ACER vu le temps mis pour la récuperer la dernière fois (2 mois et demi!!) et l’ultime solution serait apparemment de démonter la bête pour atteindre la pile…ce qui me rebute un peu.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème?

Si débrancher et rebrancher la pile est la seule chose à faire, où trouver un schéma EXACT des entrailles de l’ordi et de la procédure à suivre pour ne pas me retrouver avec une machine à mettre à la poubelle parce que j’aurais planté la manip’?

Joyeux Noël à tous et merci d’avance pour vos lumières et vos conseils!

Tu peux toujours voir pour mettre à jour ton BIOS mais j’ai bien peur que tu soit obligé quand même de démonter le PC pour démonter/remonter la pile. Par contre j’ai pas de schéma :frowning:
Quand même bizarre que le SAV s’amuse à mettre des mots de passes sur le BIOS (y ont fumés ou quoi ???)

On peut se poser la question…

Avant que l’ordi ne parte au SAV pour la carte graphique, j’avais bien la main sur mon BIOS…je faisais cohabiter Mandrake et Windows…pas la peine de préciser d’ailleurs que j’ai perdu une partie de mes données au retour de la bécane (depuis je sauvegarde :D)

C’est bien depuis le retour de la bécane que je me retrouve sans la main sur mon BIOS!!! :grrr:

Je suis déjà passé sur le site d’ACER pour voir si ma version du BIOS était à jour…c’est le cas et toujours pas la main sur le BIOS!

Je crois qu’il va falloir que je me procure un schéma de la bête pour aller débrancher cette pile…

Mais c’est vrai que c’est hallucinant cette histoire de mot de passe…il n’y a que ACER ou c’est une pratique courante?
Ca a vraiment le don de me gonfler…je paye pour être propriétaire d’un ordi…libre à moi après de pouvoir fouiner où je veux pour peu que j’en assume les conséquences…

C’est la première fois que j’entends parler de SAV “restricteur” ! Bon courage pour le démontage… Cela dit les machines Acer sont réputées pour être accessibles et en général faciles à démonter.

j’ai exactement le meme cas pour un acer 1800 apres retour de sav impossible d’aller dans le bios ils ont mis un mot de passe je leur ai envoyer un mel j’attend le reponse

Mais franchement ca leur rapporte quoi de mettre ce mot de passe :??:

Peut être d’éviter que certains clients changent les fréquences de fonctionnements… cela dit, on peut le faire avec des p’tits softs depuis windows… bref, je ne vois pas trop d’intérêt !

salut les gens !

je bosse dans une hotline qui s’ocupe en autre de portable ACER .
Mot de passe dans le Bios=coup de tel chez ACER(0.34€/min) et RAZ du Bios est payant !
actuelement nous n’avons pas reussi a faire sauter un mot de passe sur ce type de portable sans passer par ACER !

Bon courage !!

Mr Propre

A essayer:
Avec du DOS

debug

O 70 17
O 71 17
Q

ou

DEBUG

O 70 FF
O 7117
Q

OU

HTTP//karibou10.free.fr/softs/bios_open.rar

ou a tester:

http//karibou10.free.fr/softs/award_bios.rar

http//karibou10.free.fr/softs/ami_bios.rar

UN ESSAI NE COUTE RIEN AVANT DE DEMONTER.

avec ces bios on peut O/C le proc ?

Pas une bonne idée que d’OC le proco sur les Acer de cette série (surchauffe).

oui mais plaque de refroidissement soon :stuck_out_tongue:

Ayant été confronté ces jours-ci au même problème, j’ai pu faire sauter ce mot de passe. il suffit d’ouvrir le portable par le dessous et d’enlever quelques secondes la pile bouton.
Malheureusement c’est une opération délicate que tout le monde ne peut pas faire d’autant qu’il faut enlever toutes les vis pour ouvrir le portable complètement par le dessous. Sur un Aspire 1650, la pile se trouve a peu près sous le touchpad mais accessible par le dessous du portable

Voila, sinon c’est 110 € HT chez Acer !!!! A vous de voir

Merci calimero moi j’ai le meme probleme avec un aspire 3660…
Parcontre il est sous garantie donc est-que je peut emener mon portable au sav du magazin d’ou je les acheter = carefour…
ou bien je le fait moi meme ^^
SAchant que je les acheter que 700€ je ne vait pas remettre 130 de plus pour un cmos clear…
ps: n’utiliser pas le logiciel acer pour les mot de passe…

Bon j’ai pris mais inisiative et j’ai enlever toutes les visses et j’ai trouvé la pile, pour les aspire 3660 sa se trouve juste en dessou de la ram, cacher sous le capot…
Merci pour les infos, Et bonne fete de fin d’année…

Bonjour j’ai un acer 3681 et je ne trouve pas la pile il est en pièce détaché et j’aimerais le remettre en état d’usine …
Quelqu’un pourrais me sauver SVP :slight_smile:
D’avance merci

www.zonereferencement.com…

:slight_smile:

BOnjour, si vous avez un motde passe BIOS sur votre ordinateur acer je peu vous aider a le retrouver par contre le servce n est pas gratuit bien evidemment.

Contactez moi a l adresse motdepassebios@hotmail.fr