Forum Clubic

Mot de passe au demarrage du pc

Bonsoir à tous ! :hello:

Je cherche une astuce pour mettre un mot de passe avant le demarrage de windows xp quand le pc detecte les péripheriques par exemple… et si possible incontournable ! (J’utilise windows xp home)

Merci de vos réponses ! :super:

Bonsoir,
tu peux mettre un mot de passe au démarrage du PC dans le BIOS (touche F8 ou Suppr au démarrage). :wink:
Attention à ne pas l’oublier ! :smiley:

ok, j’ai deja essayer f8 mais sa ne marche pas (enfin sa va dans boot setting) je vais essayer supp merci a+ :super:

Normalement, ce que tu appeles boot setting, c’est le BIOS, ça te permet de paramétrer ta carte mère et il doit y avoir la possiblité de mettre un password. Ca doit d’appeler System password ou quelque chose dans le genre.

Salut,
Boot setting et bios sont 2 choses différentes. Sur les cartes mères récentes, tu as la possibilité au moment du boot de spécifier le lecteur de boot. Cela permet, par exemple, de booter sur un CD sans changer la séquence de boot dans le bios.
Pour rentrer le mot de passe système, il faut vraiment rentrer dans le bios, ce qui est différent du boot setting.
Amitiés
Janus

+1

Sur ma CM par exemple en appuyant sur ‘Esc’ j’affiche le sélecteur de boot (pour démarrer su un CD-ROM, une clé US? mon disque dur, etc …) et c’est ‘Suppr’ pour rentrer dans le BIOS. Mais ces touches ne sont pas standard tu devras chercher pour trouver comme c’est chez toi.