Mot de passe administrateur ?

Bonjour a tout le monde . Bon voila j’ai un soucis avec mon ordi il refuse de démarrer explorer.exe suite a une reparation chekdisk alors je me suis dit je vais sauver mes donner tout formater et réinstaler .
Mais pour cela il faut que je puisse recuperer mes donnée … et le je ne sais pas comment faire sans paser par un autre pc, en sortant mes disques .peut etre en fausant une réinsalation non destructrice, juste de windows, mais la il me demande un mot de passe administrateur que je ne conais pas, que je n’ai jamais mis . Comment faire ? Comment conaitre ce mot de passe ? ou sinon comment récuperer mes données autrement ?
Je n’avais pas sauvegardé depuis 3 semaines et j’ai mes cours dessu c’est vraiment important . Merci

Si tu n’as pas mis de mot de passe alors tu n’en as pas besoin …

De toutes manières il est toujours conseillé d’en mettre un par sécurité

Si il y en a un et que tu l’as oublié, on ne sait pas t’aider … :wink:

Au pire installes windows sur une autre partition , ainsi tu pourras récupérer tes fichiers ou en passant par une distribution linux en live cd + clé usb

Explique mieux, en faisant quoi il te demande le mot de passe ?
Amitiés
Janus

Tu es certain qu’il te demande un mot de passe, ou il dis “accès refusé” ? :ane:

J’ai comme l’impression que notre ami doit booter avec le cd pour réparer et sélectionner la réparation sur le premier écran…il arrive sur la console de réparation et un mot de passe lui est demandé. Normal tout ça !

----->scarface@92: Si tu veux faire une réparation “non destructrice”, comme tu dis, il faut booter avec le cd de Windows (lecteur de cd en first boot dans le bios) sélectionner INSTALLER au premier écran (et non REPARER) et ne sélectionner l’option REPARER que lorsqu’elle se propose pour la deuxième fois.

ok je vais essayer de selectioner instaler la premiere fois . Je ne risque pas de perdre mes données ?
Oui je boot sur le cd et je demande réparer et la il me demande un mot de passe admin si je met mon mot de passe de windows ca marche pas(lol je suis naif) et si je met rien et bien ca marche pas .
désolé je ne peut pas intervenir tres souvent mais la j’ai plus d’ordi a moi du cou je suis sur mac ^^
comment instaler sur une autre partition en ne perdant aucune donnée ?

merci beaucoup de m’aider en tous cas

Tu ne perdras aucune donnée en choisissant installer au départ. Le programme va détecter la version de windows présente sur le PC. C’est à ce moment là qu’il faudra choisir l’option “réparer” et suivre les instructions à l’écran.

Pas besoin de réinstaller sur une autre partition…je te le déconseille même car tu risques de foutre la pagaille.

Salut,
Pour réparer Windows XP, suivre ceci :

Réparer Windows XP

Amitiés
Janus

bonsoir bon ba c’est ce que j’ai fait maintenant il demarre en mode sans echec mais sinon non toujours pas j’trouve ca louche … enfin j’vai récuperer mos données formater le tout le réinstaler .
Merci de votre aide . je laisserai un message pour vous dire si ca remarche bien ensuite ou si j’ai encore besoin de votre aide .