Mot d'accueil concert des élèves

Bienvenue à vous Tous !

Merci d’être si nombreux à avoir répondu « Présent » à notre invitation, POINT D’ORGUE festif de notre année scolaire :

le Concert des Elèves de l’école Saint-Nicolas.

Pour qu’un concert voie le jour, il faut, en équipe, ACCORDER SES VIOLONS.

Toute l’équipe éducative a décidé d’inscrire à l’horaire

LA MUSIQUE de manière hebdomadaire.

La team Saint-Nicolas, convaincue que le CHANT permet, non seulement

de se détendre, de lâcher prise, d’évacuer le stress

de manière collective, elle sait aussi, c’est indéniable, que le chant implique :

de se concentrer sur son souffle

de maîtriser tout son corps

d’exprimer des émotions

de développer sa mémoire et son attention auditive.

Au fil des mois, nos 216 élèves – dont 85% d’entre eux sont présents aujourd’hui sur scène- ont découvert un beau répertoire de chants variés.

L’enthousiasme et la régularité leur ont permis de réaliser des progrès impressionnants, je dirais même émouvants, qu’ils sont impatients de vous partager !

Que serait la PARTITION sans notre MAESTRA, notre CHEFFE d’ORCHESTRE qui imprime le tempo, développe les talents musicaux de manière exceptionnelle, avec intelligence, humour, rigueur et dynamisme que l’on peut qualifier de symphonique.

A l’école Saint-Nicolas, ce n’est pas « le concours Eurovision de la chanson » MAIS les chansons en Emotions vision grâce à notre DJ qui est bien plus qu’une Option.

Notre artiste maison rend les élèves STARS dans un domaine pluridisciplinaire. Notre Madame Dominique va encore une fois nous/vous faire vibrer.

A ses côtés, tapie aujourd’hui dans l’ombre, toute l’équipe éducative s’est mobilisée pour lui apporter sa petite NOTE personnelle.

Je pense à la rédaction des textes des présentateurs,

Au coaching des enfants concernés,

Aux détails, conseils, petits plus bonus prodigués suite à la répétition générale.

Je pense aussi à toute l’aide logistique qu’un tel événement implique : l’agencement de la scène, l’aménagement de la salle, le montage et l’alimentation du bar prêt pour l’entracte.

A ce sujet, MERCI aussi à tous les parents « Pâtissiers » et à notre Association de Parents dévouée qui ont mis la main à la pâte et apportent leur aide efficace en ce dimanche.