Mort subite du pc :'(

Hello!

Voial je suis étais l’heureux possesseur de cette config
antec p182
asus p5e
intel e6750
asus 8800gt
221 go de ram transcend ddr2 pc 6400
2 disque sata seagate 250go
zalman vf 1000
zalamn cnps9700
antec neo he 550
souris g9
clavier g15
windows 7 64bit

aucun o/c

pensant 2 ans cette configuration a parfaitement tourné remplissant ces fonctions principale de graphisme et warcraft 3 à merveille
sans ne jamais buggué ne serait ce q’une seule fois: un modèle de stabilité dont j’étais particulièrement satisfait.

et patatra un beau matin, j’allume la bête et là plus rien :’(
les ventilos démarre, les petites lumières bleues aussi mais absolument rien ne s’affiche à l’écran, ni souris ni clavier ne s’allume comme si plus rien ne sortait du pc

J’ouvre l’animal et vérifie si tout est bien en place:
aucun cable n’est débraché
carte graphique démonté RAS
processeur démonté RAS

Bien qu’ayant mon avis sur la panne j’aimerais avoir le votre ?

Ah ben il faut faire les essais classiques: débrancher le maximum de choses (disques durs…)

Ensuite tu fais l’essai avec 1 seule ram à la fois, sur les deux slots

Puis si tu n’as toujours rien, alors il te reste soit mobo, processeur ou carte graphique.
Si tu as une autre carte graphique pour tester cela peut être pratique.

Si avec une autre carte cela ne marche pas, alors c’est soit mobo soit cpu. Par expérience 99,9% de chances que ce soit la mobo.

Mais là si je devais parier je dirai carte graphique.

Bonjour,

Commencer par changer la pile…

meme sans la pile un pc peut demarrer !

Commence par enlever disque dur et tout peripherique usb laisse juste clavier et souris,
enleve barette de ram et essai de demarrer avec une seule barette, et change a chaque fois de barette si t’en a plusieurs et que ca ne veut toujours pas demarrer, ensuite teste avec une autre carte graphique, et pour finir le proc.

Si tout ces tests ont echoué ta carte mere est HS !

Moi je parie sur la carte mère
Edité le 19/01/2010 à 17:12

bon jai fait un essai avec les barettes de ram
sur les 4 barettes, en les mettant une par une sur le slot 1 de la mobo, 3 ont fait démrraer la bête mais la 4éme a reproduit le non allumage des périphériques.
J’ai mis les 3 barettes apparement valides et hop ça démarre donc, vous l’aurez compris je pense que j’ai une barrette foutu
bon je ne suis pas malheureux car une barrette en sav ce n’est pas une mobo :slight_smile:

J’ai perdu mon pari ^^

merci quand même pour tes conseils :wink: