Mort de mon portable?

bonjour

mon portable hp dv 8212 refuse de s allumé , j ai essayé pas mal de choses ( barrettes memoires , enlever la batterie ,demarage secteur ) rien de rien pas un bruit .

demarage sur le secteur aucun voyant qui s’eclaire , demarage sur batterie le symboles de charge (eclair ) clignotte 3 fois .

a votre avis il est hs ?

merci

decidement c est la serie des hp en ce moment
il y a de fortes presomptions que la carte mere soit hs c est un probleme recurant chez hp
possible aussi un probleme d alim
je suppose qu il n est plus sous garantie !!!

oui plus de garantie

ton portable a t il moins de 2 ans
la directive europeenne 99/94
Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s’adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l’ensemble de l’Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d’une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

– s’il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l’état et ce sans frais pour le consommateur.

bonjour

je suis en partie soulagé , c 'est le chargeur qui est mort …