Mort de ma 6600gt ?

Bonjour,
J’ai un petit problème dans mon pc depuis cet après-midi :frowning:

Alors voila je possède une 6600gt de palit (je sais pas si vous connaissez :smiley: ) et elle faisait exactement le même bruit que ma tondeuse a gazon donc j’ai decidé de changer le ventirad d’origine par le zalman ZM80D-HP.

J’ai fais le montage hier soir et ça avait l’air de plutot bien marcher (j’ai testé 5 min sur HL²), mais aujourd’hui j’ai joué 2 minutes a un jeu et paff!!! :pfff: l’écran se couvre de confettis en tous genres et mon ordi s’éteint…

Je le rallume de suite en éspérant que y ait pas trop de dégat mais bien sur ça marche plus, l’ordi redémarre et a l’air de bien marcher (dans la tour tout tourne) mais a l’écran j’ai toujours les confettis dans tous les sens et au moment ou XP charge l’écran devient noir.

Est ce que autre chose que la carte graphique a pu être touché ou j’ai “juste” la carte a changer ?

j’ai une autre question aussi est que j’ai des chances (si c’est bien la carte qui est morte) de faire marcher la garantie ? :riva:

Si ça peut vous aider a répondre j’ai un athlon 64 3000 + avec une ASUS K8N et 1Go de ram.

Merci pour vos réponses

installé un zalman passif sur une 6600GT :paf:

je pense que tu a cramer ta carte :confused:

Non mais j’ai installé aussi le ventilateur optionnel :whistle:

Et la ou je l’ai acheté c’était plein de comentaires d’acheteurs qui avaient aussi une 6600GT :smiley:

Donc ça aurait du bien marcher … Enfin si c’est que la carte qui est morte je m’en remettrai mais… y a pas de risques que ce soit autre chose ?

Et pour la garantie, ça peut passer?

pour la garantie sa peut passer si tu nettoye parfaitement la pate thermique

ok merci du conseil :super:

Pk n’a tu pas lu le mode d’emploi du Zalman ZM80D-HP??? tu aurai su ke ce n’est pas compatible avec les Gforce 6600GT… Il faut mettre le 770Cu.
Pour la garantie, ils risquent de voir que tu as démonté le dissipateur d’origine…

Depuis quand le ZM-80D n’est pas compatible avec les 6600GT ? Avec le ZM-OP1 ou bien un n’importe quel autre ventilateur, il suffit pour une 6600GT PCI-E par contre pour l’AGP faut bricoler un peu sinon le pont AGP et son radiateur gène le montage.

Une des raisons pour que Zalman sorte la série VF700 est que les trous de fixation du ZM-80D ne coïncide pas avec ceux des 6800GT/Ultra.

Non je pense pas que ça se voie étant donné que le dissipateur d’origine était juste clipsé sur la carte et pas vissé. Donc ça se voit pas trop :oui:

C’est du pont AGP que provient le problème il était refroidi par le dissipateur d’origine et donc il était nu avec le zalman :pfff: j’avais quand même fixé un dissipateur dessus mais il aura pas suffit.

encore un gfx 6 :sarcastic:

moi j’ai le ZM-80D sur ma 9800pro avec le ventilo en option et je peux dire ke CA CHAUFFE !!!!! (limite brulure au 3ème d°!)
alors avec une 6600GT ça doit être pire non? C’est peut etre pas interdi de les monter sur les geforce 6 6600GT mais ça doit pas ête recommandé

+1
a mettre dans mon topic "Marre des 6600GT!"

Je veux pas specialement défendre les 6600gt mais bon la c’est un peu de ma faute et c’est pas tellement celle de la carte … :whistle:

ben oui et non! tu as l’air d’être convaincu que le pb ne viendrai pas du zalman (ce dont ON doute)

Et dire que j’ai failli avoir une 6600 . . . :miam: :stuck_out_tongue: :sarcastic: :pfff: :riva: :pt1cable: :sweet: :wink:

:MDR :MDR

ben si le problème vient du zalman parce que le pont agp était pas recouvert!

Mais quand je l’ai acheté je me suis renseigné (un peu :paf: ) et y avait beaucoup de commentaires d’acheteurs qui possédaient une 6600 GT et pour qui c’était nickel … mais comme le dit 4lex ils avaient peut être une carte PCI-express

c mm certain…dsl
Edit: ton pseudo correspond pilpoil à ton pb! bien trouvé!

Oui je l’ai pas choisi au hasard : à chaque fois que je viens c’est parce que j’ai cramé un truc dans mon PC :lol:

o moins si tu le prend à la rigolade! bonne philosophie :sage:

Bah, je l’ai remplacé ce matin par une 6800 GT :love: avec mes économies, mais celle la je la tripoterai pas elle est méga silencieuse :ouch: