salut,
j’ai testé le processeur P4 sur une P5N E SLI comme j’expliquai, ainsi je suis sur que le processeur est ok.
donc je pense que le souci est ma carte mère actuelle.
voulais tu dire que si je prends la Asus P5GPL-X SE (intel 915 PL express) je ne pourrai pas faire évoluer le P4 vers un C2Duo par la suite ?
changer la mémoire en de la DDR2 (1Go corsair) + une carte récente de type P5N E SLI couterai environ 200euro en gros, ca fait cher pour moi pour le moment.
ps : quelle différence entre MSI, ASUS, ABIT (compatible DDR, DDR2, P4 et C2duo j’ai vu) , Asrock etc… (je préfère une marque trés fiable, je n’avais regardé que le détail de asus et msi, le reste soit abit et asrock est t’il fiable ?)
ps2: quelle différence entre atx et micro atx ??
edit :
Cette carte mère Abit m’a l’air ultra polyvalente (ddr + ddr2 si besoin ensuite ; P4 puis C2Duo ensuite… + Pci 2 * et PciExpress, pas trop cher : elle a tout pour plaire).
Donc côté évolutivité nickel, si fiablité démontrée.
Reste le soucis de la compatibilité Linux.
je crois que le southbridge via vt82237a pose souci avec les disques Sata sur Linux (asrock …)
Est ce que les ponts nord et sud de la Abit seraient ok pour Linux ou est ce les Chipset Via qui posent soucis ?
(en effet mes 2 DD sont Sata)
pour la Abit IP 95 , le détail :
il est question exactement de Via xxx plus :
Nom courant du chipset VIA P4M890
Northbridge VIA P4M890
Southbridge VIA VT8237R Plus
je ne sais pas si le Plus règle les soucis de compatibilité Linux ? :ouch:
(je bosse surtout sur Opensuse 10.2)