Plus d’infos:
CESSATION D’ACTIVITE Selon nos informations, Morex Technologies aurait décidé de mettre un terme à ses activités en France. Plusieurs revendeurs de son réseau nous ont précisé avoir appris la semaine dernière la cessation d’activité de ce grossiste basé à Gennevilliers, qui compte parmi les plus gros importateurs hexagonaux de matériel informatique. Cette information a par ailleurs été confirmée par un ex-salarié de l’entreprise. Mais les dirigeants ne sont pas joignables pour l’instant. De graves problèmes fiscaux, dont les origines remonteraient à plusieurs années, figurent au premier rang des explications avancées par les revendeurs contactés.
Plusieurs d’entre eux ont en effet évoqué un courrier du Trésor Public qui leur aurait été adressé, les incitant à régler directement au fisc leurs factures en cours avec Morex. Le montant supposé des sommes dues par le grossiste (près de 3,3 M) serait indiqué dans ce courrier. D’autres invoquent une possible insuffisance de son SAV et un recentrage de son activité sur ses plus grands comptes, une stratégie qui n’aurait pas apporté les résultats escomptés.
Reste à savoir par qui seront désormais distribuées les marques référencées par Morex, parmi lesquelles Abit, Aopen, DFI, OvisLink, Sapphire, SMC Networks, Unitek et Veraben
Plusieurs grossiste semblent être en lice pour récupérer ce portefeuille. Pour l’heure, Microvia, un grossiste du Mans, est déjà sorti de l’ombre. Dans un communiqué, il indique avoir signé un partenariat avec le constructeur taïwanais Leadtek, tout en précisant que cet accord de distribution fait “Suite aux difficultés rencontrées par son partenaire principal : Morex Technologies”.
Créé en 1991, Morex a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 44 M avec 45 salariés, contre environ 70 M l’année précédente, soit une baisse de 37%. Sur cet exercice, il a enregistré une perte de 75 000 . Les résultats 2006 n’ont pas été communiqués.
Source: http://crnexpress.vnunet.fr/2006/11/morex_…rtera.html#more