Morceaux dans le desordre dans mon MP3 - help

Bonjour à toutes et à tous

je viens d’aquerir un lecteur mp3(samsung yp-k5) et lorsque j’importe un album les morceaux de ce dernier se retrouvent dans le désordre dans le lecteur(très gênant si on importe un mix par exemple)pourquoi?
Serait-ce un problème de tag?Si oui comment le résoudre?
Merci d’ avance

A mon avis c’est normal, étant donné que tu importe “à la volé” depuis le poste de travail, ya pas de rangement, c’est le probleme des MP3 “bas de gamme”, sinon essais avec un logiciel

Renomme-les avec des numéros devant le titre du morceaux, moi aussi j’ai rencontré le même problème, c’est vraiment agassant et c’est la seule parade qui existe à mes yeux (sans compter le rachat d’un mp3… :smiley: ).

Ou si c’est trié en fonction des tags ID3, mets à jour ces tags.

Pour les bas de gamme, les tag sont lus mais pour simple affichage pas pour relire dans un certain ordre
Effectivement il faut renommer avec 01, 02 devant voire 001 si plus de 100 fichiers avec un logiciel de renommage incrémental (antrenamer pas exemple)

A+

En fait ce problème d’importation dans le désordre existe seulement lorsque je transfert un album déja converti en mp3(avec cdex) de mon disque dur à mon lecteur.

Je précise que sur mon pc mes mp3 sont lus avec foobar.
Je pencherais pour un problème de tag(dans ce cas quelle est la manip précise pour resoudre mon pb).

Pourquoi dois-je renuméroter mes fichiers alors qu 'ils le sont déja dans mon logiciel (samsung media studio) fourni avec le lecteur:

Je m’explique :lorsque j’effectue un blayage de tous mes fichiers musicaux avec samsung media studio ce dernier les rassemble bien par album et par auteur mais les tracks,tout en étant bien numéroté(le track 1 est bien le 1 sur l’album),sont dans le désordre.Quand alors je transfère l’album du pc à mon lecteur les tracks se retrouve dans le désordre.

Autre question:Quand je transfere des mix(c’est à dire sans blanc entre les plages) comment m’assurer que les morceaux ne seront pas coupés entre les plages?
Merci d’ avance

Autre question mais qui n’ a rien à voir avec mon pb:
Pourquoi sous mon pseudo j’ai une case rouge d’avertissement?
Merci

[B]tu liquide çà a combien?

Très simple :wink:
Cliques sur la petite case http://www.clubic.com/forum/style_images/1/warn_wht.gif et tu sauras tout :sleep:

Ok merci pour vos réponses.J’ai compris pour l’avertissement.Mais la case rouge a maintenant disparu…;Dans votre grande mansuétude m’auriez vous blanchi?

Pour en revenir à mon lecteur mp3,le pb de morceaux dans le désordre est résolu mais je n’arrive toujours pas à supprimer les blancs entre les tracks quand j’importe un mix?
Une solution?
Merci d’ avance.Je rappelle que le lecteur est un Samsung yp-k5.

Ton carré rouge n’a pas disparu !
Pour notre mansuétude, il va falloir encore attendre un peu, un blanchiement se mérite :jap:

Aaaaaaargh!
The red one is back,too bad!!
Concernant mon problème je termine mon monologue:je ne peux pas supprimer les blancs entre chaque morceaux car le samsung k5 n’a pas la fonction dite “gapless”.De plus comme ce lecteur est récent Samsung ne met pas encore à disposition des firmware interressants…en gros il faut attendre…!
A moins qu’un petit génie ait une meilleure idée.
Merci à tout le monde en tout cas.

Laisse tombé tout ce qui vient de Samsung et achete toi un autre lecteur. Moi g un lecteur de DVD qui grave les DVD mais il ne les lit pas alors tu comprends quel genre d’appareil se fabrique par cette marque!!! :pfff: :pfff: