Monter une tour pour la 3D

Bonjour,
Je suis francais au canada et je voudrais me monter une config pour le travail (car je suis graphiste dans la 3D temps réel) (écran inclus) pour environ 900/1000$ à plus ou moins 100$.
j’ai trouvé ces sites là mais je ne sais pas vraiment quoi prendre…
www.pcczone.com…
et
www.dell.com…

Si vous pouviez m’éclairer de vos lumières… car là vraiment en hardware je me suis arrété y’a 3/4 ans je suis un peu paumé.

Merci beaucoup

Phenom II X6 1090T: 280$
MSI 790X-G45: 88$
Patriot Sector 5 2x2Go PC 10600 CAS 9: 70$
Coolermaster Haf 912: 56$
Seagate Barracuda 7200.12 1TB: 60$
LG GH22NS50: 19$
EVGA GeForce GTX 460: 190$
Coolermaster V6: 42$
LG W2442PA-BF 24IN: 200$
Silverstone Strider Essential ST50F-ES 500W: 55$

total: 1060$

Les prix je les ai relevé sur shopbot.ca, mais tu peux commander le tous chez ncix.com et profité du pricematch qui fera en sorte que tu profitera des mêmes prix.

Je ne sais pas si tu avais de besoin de clavier/souris/haut-parleur

Deja, on oublie ce type de PC. Ca ne vaut vriament pas grand chose.

Si tu es du Canada, on commande de chez bestdirect.ca ou newegg.ca ou ncix.com (je prefere ce dernier puisqu’il pricematch les prix des autres sites, prix que l’on prend sur shopbot.ca )

Donc pour de la 3D, je crois qu’une config INtel serait mieux. Ca sera tres tre sdur d’arrver a une config pour la 3D avec seulement 1000 $ avec ecran sans magasiner un peu les prix sur le net.

Si on y va pour la grosse config :

Ecran : Asus 23 " ncix.com… J’aime bien.

Mobo : ASUS Sabertooth I55 ( pas cher pour l’excellente qualite et stabilite qu’elle offre )

CPU : Intel Core i5 760

HDD : Western Digital Caviar Black 500GB

Case : Coolermaster HAF 912

PSU : Seasonic M12II 520W

GPU : ATi Radeon HD 5830

RAM : G.SKILL F3-10666CL7D-4GBRH Ripjaws PC3-10666 4GB

Total : 1200 $ chez NCIX (avant pricematch, surement qu’on peut sauver un bon 50-70 $ en cherchant sur le net)

Pour une config en AMD :

Meme chose pour les autres composantes

CPU : AMD Phenom II X6 1055T Thuban 6 Core

Mobo : ASUS M4A87TD/USB3

On sauve a peu pres 70 $ On peut toujours upgrader aussi pour le 1090T Black Edition.

AMD sera peut-etre plus rapide dans certaines occasions si on travaille avec un logiciel qui tire profit des 6 coeurs.

Sinon, Intel demeure la reference quant a moi.

Pour economiser, on pourrait mettre une HD5770. on sauve plus de 70 $.

C’est une exemple de config. Tout est modifiable donc.
Edité le 21/09/2010 à 01:23

Super merci beaucoup les gars !
Quelques questions cependant:
Que pensez vous du Dell Studio XPS 9100 de base ?

Est-ce que l’option montage a 50$ soit interressante ?
Fournissent ils un Os avec lors des phases de test ou non?
Et quel Os est conseillé aujourd’hui pour profiter au max de son system ?
Et est-ce qu’une config comme celle la gèrerais PhysX?

Merci encore !!

A part le processeur ça reste moins bon que la config de V1rus qui lui inclue en plus l’écran (le Dell c’est 1000$ sans écran)
Par contre tu as Windows 7 sur le Dell mais ça ne coute pas le prix d’un écran (surtout que c’est une version OEM)

bof, c’est du dell

si tu prend l’option montage, dans le choix des pièces tu es limité et sans compter que le pricematch ne fonctionnera pas. Bref, si tu es capable de le monté, sa serait préférable

non

W7 familial 64 bits

oui mais bon, physx est plutôt un argument marketing ses temps-ci

ok Merci encore.
J’ai me demande ce que ça vaux ?

NCIX Gaming Bundle Deal Intel Core i5 760 Quad Core & MSI P55A-G55 CrossFire DDR3 USB3 Motherboard à 373$

Quelle difference entre la mobo Msi ou la Asus svp ?

ASUS MS238H 23IN Widescreen Ultra Slim LED LCD Monitor 1920X1080 2MS 10000000:1 HDMI DVI VGA $229.99

NCIX Gaming Bundle Deal Intel Core i5 760 Quad Core & MSI P55A-G55 CrossFire DDR3 USB3 Motherboard $373.58

G.SKILL F3-12800CL9T-6GBNQ 6GB DDR3 3X2GB DDR3-1600 CL 9-9-9-24 Triple Channel Memory Kit $142.99

Coolermaster Haf 912 Black Mid Tower ATX Case 4X5.25 1X3.5 6X3.5INT No PS Front USB Sound $65.79

Seasonic M12II 520W EPS12V 20/24PIN ATX PFC 80+ Bronze Modular Connectors 6PIN PCI-W 120MM Fan $99.99

EVGA GeForce GTX 460 Fermi 675MHZ 768MB GDDR5 Dual DVI Mini-HDMI PCI-E DX11 Video Card $201.02

1TB BARRACUDA SATA 7200.12 32MB 3YR $67.16

LG GH22NS50 SATA 22X/22X $19.69

                                                                                                                                         total                1200$

Et cette config là irait selon vous ??

Je n’ai monter qu’une tour avant celle-là et avec un ami…J’ai un peu peur de faire une connerie avec la pâte thermique, les différents cablage et le reste …

le bundle carte mère processeur est à peine moins chère de ce que j’ai mis et sa sera moins puissant pour les rendu (les logiciels de 3D tire profit de tous les cores)

Ouai mais j’ai précisé que je fesais du temps réel, donc pas trop de calcul de rendu, et j’ai cru lire que pour l’affichage du temps réel le i5 760 était plus performant ?
www.hardware.fr…

Etant donné que je travail quasi exclusivement sous ZBrush et dans les moteurs in game (ex: unreal engine) je pense pas que le phénom soit le meilleur choix, qu"en penses-tu ?
C’est pour ça que j’ai pensé passer à 6G de ram, mais je ne sais pas si le modèle que j’ai choisis est judicieux: la difference entre tout les models de rams m’échappe (ripjaw, gskill, patriot)… La triple channel est plus chères que la dual channel mais mes infos s’arrete là.
Edité le 23/09/2010 à 22:10

oui et non, si c’est du “in game”, tu pourrais prendre un i7 980x il ne sera pas plus performant qu’un phenom II X4 955 BE à moins d’optimiser le tous pour tiré de tous (l’hyper-threading + core)

Pour du zbrush, si tu pousse vraiment les division, le processeur est très important (ainsi que la ram), pour du unreal, comme j’ai dis plus haut, pas vraiment de différence

La triple channel est réserver exclusivement au plateforme en socket 1366 et n’apporte pas grand chose niveau perfs, donc si tu compte mettre de la ram “triple channel” (parce qu’en réalité que sa soit en dual ou en triple channel, c’est toujours la même ram), la config va fonctionner en single channel. Donc, passé en 2x2Go X2 ou en 2x4Go sa serait probablement le best

G.Skill/patriot se sont des fabricants, les ripjaws/sector 5 se sont des types de ram. Ici au Canada, pour le moment, le meilleur perfs/prix que j’ai trouvé sur ncix.com se sont des patriots (excellente ram)

Super !
Je crois que j’ai mes réponses ^^ je vais donc suivre ton conseil et prendre ta config Phenom en rajoutant un peu de ram et en prenant l’ecran ASUS que je trouve très joli !
Merci encore pour toute tes réponses si rapides !

Ps: Je vais voir si au niveau montage je galère pas trop sinon je viendrais t’embêter de nouveau :stuck_out_tongue:

Merci encore

normalement tu ne devrais pas avoir de misère, c’est assez facile, surtout pour une plateforme amd