Forum Clubic

Monter une rtx et une quadro sur une même machine ?

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Il est temps pour moi de changer de machine !

Du coup, je me tourne vers la communauté pour une question épineuse concernant les Cartes Graphiques.

La machine que je compte monter doit me servir pour 2 choses, Perso (Jeux Vidéos, VR et autres joyeusetés) et Pro (principalement Rendering 3D et Encodage Vidéo).

Je compte donc faire l’acquisition d’un RTX pour la partie Perso, et je dispose déjà d’une Quadro pour la partie Pro.

Ma question est la suivante, est-il possible/pertinent/viable de monter à la fois à la fois la RTX et la Quadro sur une seule et même machine ?

Il me semble que la cohabitation des drivers n’était pas évidente il y a quelques années, est-ce rectifié depuis ?

Y’a-t-il un risque, pour le système, de devoir gérer ces 2 cartes simultanément ?

Est-ce que la carte “la moins performante des 2” pourrait brider l’autre ?

Y’a-t-il autre chose à quoi je n’aurais pas pensé ?

D’avance merci à toutes et à tous !

P.S. : Pour cette même machine, j’ai ouvert un autre topic qui concerne le processeur, si ça vous intéresse, c’est par là :
www.clubic.com…

:hello:

Je m’avance peut-être un peu, mais je ne pense pas que ce soit possible…Windows va charger au démarrage les pilotes des deux cartes et ça risque en effet de provoquer des conflits, de plus je ne vois pas bien comment les applications pourraient décider de travailler avec la carte A plutôt qu’avec la carte B :neutre:

Mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre de cas, peut-être que quelqu’un d’autre pourra se montrer plus précis ^^

Je sais que la question est un peu spéciale ^^

Il me semble qu’on peut n’installer qu’un seul driver vidéo, et les deux cartes s’en serviront (forcément, celle dont ce n’est pas le driver sera un peu défavorisée, mais la différence de perf’ devrait être négligeable…)
Edité le 24/10/2018 à 19:30

Bonjour,

Y a un truc qui me chiffonne tu veux mélanger une carte professionnelle et une carte de gamer de dernière génération honnêtement je ne vois comment va faire Windows pour gérer les deux cartes en même temps.

Les cartes ne sont pas de même génération au niveau des pilotes ça ne peut que créer des conflits
Edité le 25/10/2018 à 10:30

Bonjour,

Comme je le disais plus haut, ce serait une machine polyvalente, elle me servirait à la fois pour le Perso et pour le Pro.

Physiquement je ne vois pas comment ça peut marcher ton truc il y a une chance sur deux pour que ton bios désactive une des deux cartes.

Le SLI ne fonctionne que sur des cartes identiques et son but est de faire passer des vessies pour des lanternes à Windows

Bon courage


Ton truc c'est un peut comme vouloir mélanger de la DDR III et de DDR IV ça se ressemble mais ça n'est pas compatible

De plus au niveau des tensions électrique ça risque de te poser des problèmes, je ne suis même pas sûr que ta carte mère soit capable de gérer ça électriquement à mon avis c’est une mauvaise idée.

Prendre le risque de tout perdre pour une idée mauvais c’est peu risqué non ?
Edité le 25/10/2018 à 15:27

Ca je n’en suis pas sûr, justement :neutre:

Si les pilotes de la Quadro sont utilisés, il y a toutes les chances qu’ils ne gèrent pas les dernières fonctionnalités de la RTX de dernière génération

Et si les pilotes de la RTX sont utilisés, j’ai un doute que la Quadro s’en accommode, ce n’est pas non plus comme si on avait affaire à deux cartes de même gamme/usage (par exemple GTX 1070/RTX 2070), tu comprends ? ^^

Hello Blackalf,

On lui dit que ce qu’il veut faire n’est pas une bonne idée il veut quand même essayer libre à lui de se planter et caraméliser sa config. Si il a 2 ou 3000 euros à jeter à la poubelle c’est son problème :slight_smile:

Pas besoin d’être agressif Colino, ça n’aide en rien, ce d’autant que, je te laisse relire, je ne dis pas que je vais le faire quoi qu’il en soit, je demande simplement si c’est possible de le faire !

Et du coup la réponse semble être sans appel, c’est non !

Tu vas un peu vite en besogne, Sly. ne me paraît pas être de cette catégorie de gens qui arrivent avec une idée en tête et s’y accrocheront quoi qu’on leur dise :jap:

Revenons au sujet : peut-être aussi que la Quadro n’est pas nécessaire ^^

Son choix serait bien sûr pertinent dans le cas d’une utilisation strictement professionnelle, mais dans le cas présent, est-ce qu’une RTX ne serait pas suffisamment puissante pour utiliser des logiciels de rendu ?

J’avoue que je ne peux pas répondre à cette question, n’ayant jamais utilisé ni Quadro (ou son équivalent Amd FirePro) ni logiciels du genre :ane:

faudrait savoir aussi la config actuelle et ce qu’elle va devenir

car cela reviendrait pas mieux de monter 2 pc, un pc joueur avec un 8700K et pour le boulot le 9900K, plutôt que de prendre ce 7940X
tu pourrais même jouer pendant les calculs qui seront peut être un peu plus long qu’avec le 7940X
peut être un upgrade du pc actuel + une tour boulot? (ou l’inverse)
j’ai pas calculé le surcout mais 475 de 8700K et 700 le 9900 et genre + de 1300 le 7940X, je pense que la ram va faire la plupart du surcout (et tour,alim, ssd, windows en + quand même) mais l’assurance que cela marchera correctement
Edité le 27/10/2018 à 13:55

Bonjour SLY,

Excuse-moi si j’ai pu paraitre agressif dans la réponse ce n’était pas le but, l’idée de Feunoir me parait bonne pourquoi ne pas avoir deux machines :slight_smile:

Bon courage

Y’a pas de mal ! :wink:
Oui, avoir 2 machines peut être la solution en effet !

2 configs dans un même boitier www.ldlc.com…

C’est le boitier de super geek ou super kéké enfin à chacun ses goûts et ses couleurs :slight_smile:

Les leds rgb sont omniprésentes que tu le veuilles ou non sur quasiment tout, donc c’est juste un boitier qui suit la mode actuelle

Oui je sais bien Kyosho62 perso je ne suis pas du tout fan de ce genre de truc, j’ai un boitier Fractal Design R4 il est très efficace et sobre et ça me convient tout à fait après chacun est libre de faire ce qu’il lui plait :slight_smile:

Je pense que faire deux config semble la meilleur solution si la place te le permet.
Faire cohabiter deux CG dans un même système (si cela est possible) n’a aucun sens, tu te limiterais dans les exécutions des taches (loisir ou pro).
Le coté pro demande un proc avec beaucoup de core fais pour ce genre d’application, et inversement le coté gaming demandera des fréquences plus haute mais avec un peu moins de core.
Un bon 2700x pour limité les frais par rapport au 8700k ou plus associer a ta carte gamer en second pc