Monter une partition dans une page web

Bonjour,

je suis en train de me faire un serveur pour heberger mes documents et les rendre aacessible depuis n’importe ou.
Je cherche egalement à rendre cela le plus simple d’accès pour les personnes qui y auront accès et qui n’y connaissent rien.
Pour cela j’ai choisi d’integrer tout ça dans une page web.
pas de probleme pour les documents (ftp) les images (phpwebgalery) et la musique (ampache) mais pour la video…

Le mieux serait de monter mon dossier /home/nicolas/videos mais comment faire cela au sein d’une page internet ?

Je croi qu’il faudrais que tu donne plus d’explication, car là je vois pas trop comment tu veux intégré ca, et ce que tu appelles monté dans un page web ? :o

et bien en théorie c’est simple.

tu ouvre ma page web et tu clique sur un lien qui renvoi à une autre page web sur la laquelle tu verrai comme en local, une partition de mon disque dur à savoir mon /home.

je suis plus clair ?

ln -s /home/nicolas/videos /var/www/videos
<a href="videos/" alt="mesvideos" >Voir mes videos</a>

Un truc comme ca ?

y’a des applis web qui gerent tout ca…

si tu m’en citait une pour me mettre sur la voie ça serait déjà sympa.

une petite recherche google aurait fait l’affaire…

Mais j’ai quand meme ca a te donner pasque c’est un francais qu’il le fait et je la trouve pas mal : www.hyla-project.org…

Merci c’est ce que je cherchais je vais tester de suite, je ne savais pas quoi taper comme mot clé, du coup pas facile pour la recherche google…

merci pour l’info !!!