Monter une nouvelle config

Bonjour à tous,
Je pense à remplacer ma vieille config de 2006 pour me faire une nouvelle pour un usage divers.
Je change tout dans l?unité central même le boitier. Je garderais juste mon ssd et mon disque dur. Mon alim est une 400W je pense qu?il vaut mieux changer pour une 600 ?
Pour la carte graphique je songe à une Msi gtx 970 et pour le processeur un Intel I7 6700.
Pour le boitier j?hésite entre le Cooler Master Silencio 652S et le Fractal Design Define R5. Si vous avez des avis entre ces deux boitiers, je recherche le silence.
Reste à choisir encore la carte mère, la mémoire, le ventilo, l?alim, le lecteur dvd (voir blu ray) bien que pour la carte mère l?Asus Z170 pro gaming et le ventilo Cooler Master Hyper 212 evo ont l?air pas mal.
J?aimerais que le tout fasse moins de 1500€ (voir même moins de 1400). Voilà j?attends vos avis et suggestions.

Sinon pour le choix de ma config ça avance petit à petit voilà ou on en est :

-Boitier : Fractal Design Define R5 ou voir peut être Cooler Master Silencio 652S
-Alimentation : encore à choisir
-Graveur : Dvd (voir peut être même un lecteur Blu ray tant qu’à faire)
-Processeur : Intel core i7 6700K
-Carte mère : ASus ou msi je ne sais pas encore
-Mémoire : encore à choisir
-Carte graphique : Msi Geforce gtx 970 gaming 4go
-Ventirad cpu : Be Quiet ! Dark Rock 3

Pour l’alim je ne sais pas quoi choisir. Je l’aimerais performante, silencieuse, économique. J’aimerais bien partir sur du certifié 80+ gold. Vous me proposeriez quoi comme modèles ?

:hello:

Pour l’alim je te conseillerais une be quiet ou une seasonic, c’est cher mais de qualité et surtout très silencieux. 550w / 600w seront suffisant du moment que tu ne fait pas de SLI.
Le boitier, as tu pensé au be quiet www.materiel.net… ? Il a une excellente insonorisation :wink:
La ram, ne prends pas de corsair. Sinon, G.Skill, crucial ou kingston en DDR4, pour du jeu prends 8Go au minimum.
Lecteur blu ray pas indispensable pour jouer, à toi de voir si tu en a réellement l’utilité :neutre:
Et pour la carte mère, tu as le choix en Z170, perso j’ai prix une gigabyte mais simplement à cause de l’esthétique :ane: (oui c’est sérieux :smiley: )

Pour l’alim mon choix se porte sur la Seasonic P-660. Autant investir sur ce composant qui moine de rien est très important.

Le lecteur blu ray oui il me servira (gravure sur blu ray et surtout simplement regarder mes blu ray sur le pc quand la tv sera déjà occupé par quelqu’un de la famille).

pour la carte mère l’esthétique je m’en moque, elle sera enfermée dans un boitier dépourvu de fenêtre transparente, donc je ne la verrais pas. Pour le moment j’hésite entre asus et msi.

Pour la mémoire je pense prendre 16go en version low profile ddr4. Si vous avez des modèles intéressants à proposer je suis preneur car je ne sais pas quoi prendre pour le moment.

Le crédit à été accepté donc l’achat de la config est imminente maintenant.

Tout à fait :jap: c’est ce que beaucoup ne comprennent pas : ils achètent une config globalement bonne mais négligent souvent l’alimentation qui est pourtant la base du sytème :confused: (et c’est aussi un des rares composants qui peut resservir dans la config suivante…perso j’ai la même 600 W depuis plus de 5 ans et c’est la deuxième configuration qu’elle alimente sans problème)

Une valeur sûre :

www.ldlc.com…

Maintenant si le budget le permet, tu peux prendre une fréquence plus élevée (2666/2800/3000 Mhz), il faudra juste vérifier que la carte mère choisie la gère bien

gros +1

J’ai remonté une config il y a quelque jours avec une vielle seasonic s12 500w de 2007 qui fonctionne toujours aussi bien. Increvable…

Seasonic ^^

La mienne est une Fortron Everest , c’est la deuxième qui tienne aussi longtemps donc j’ai assez confiance dans la marque :slight_smile:
Edité le 09/11/2015 à 19:29

Blackalf merci pour ta proposition de mémoire. J’ai aussi remarqué ce kit de mémoire qui a une fréquence plus élevée et une latence plus agressive. Même si il n’y a pas d’avis de clients qui en auraient acheté, je pense que c’est une bonne mémoire, surtout que c’est la même marque que celle que tu me proposais :
www.topachat.com…

Pour la carte mère j’hésite entre l’asus Z170 Pro gaming
www.topachat.com…

et la msi MSI Z170A krait gaming
www.topachat.com…

Même si elles se ressemblent sur pas mal de points, j’ai une préférence pour la asus, je pense prendre celle là. Ce qui donnerait çà :
www.topachat.com…

-Boitier : Fractal Design Define R5
-Alimentation : Seasonic P-660
-Graveur : LG Bh16NS40
-Processeur : Intel core i7 6700K
-Carte mère : ASus Z170 Pro Gaming
-Mémoire : DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 13
-Carte graphique : Msi Geforce gtx 970 gaming 4go
-Ventirad cpu : Be Quiet ! Dark Rock Pro 3

Plus mon ssd samsung pro840 256go et un disque dur de 1To que je récupère de l’ancienne config.

Je pense avoir un bon compromis entre puissance et silence, avec des éléments de qualités comme le boitier et l’alim que je garderais sur les prochaines configs.
Edité le 11/11/2015 à 22:02

J’ai aussi de la HyperX Savage 2400 Mhz mais en DDR3 et pas de souci, elle tient les 1,65 V sans problème (au lieu des 1,50 V standards), donc je ne te la déconseillerais sûrement pas ^^

Pour la carte mère ,je pense que les deux modèles se valent, personnellement j’ai une préférence pour Asus simplement parce que j’en ai eu plusieurs qui ont toutes tenu des années sans aucun souci :slight_smile: (actuellement j’ai une Z97 Pro Gamer)

Sinon très belle config, il n’y a rien à redire :jap:

PS : d’après ce que je vois du support mémoire de la Z70 Pro Gaming, il faudra peut-être que tu fasses quelques réglages dans le bios pour que la ram fonctionne bien à 2666 Mhz…gérée au voltage standard de la DDR4 (1,20 V) elle risque de fonctionner à 2133 Mhz

C’est pour ça que la mienne est à 1,65V : à 1,50V elle fonctionnait à 1600 Mhz et pas à 2400 ^^
Edité le 12/11/2015 à 00:33