Monter une LAN

salut à tous question à 2 balles,
j’aimerais monter une petite Lan avec des potes et j’aurais plusieurs questions :

  1. quel matos ?, j’ai déjà un switch, est-ce suffisant, quel type de cable (droit/croisé) ?
  2. comment le configurer ? l’assistant xp suffit-il ?
  3. au niveau des jeux, faut-il un cd par machine ou un jeu suffit-il ?
    Merci de vos réponses :slight_smile:

pour les 2 premieres questions:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

pour la 3m:

chacun doit avoir son jeu installé et bien sur le CD si le jeu le demande

oui mais je crois que certain jeu accepte la meme cle cd avec un serveur en reseau local car warIII marchai avec 5pc en reseau et la meme cle cd sans rien modifier

oki merci de vos réponses :wink:

lire la charte, merci

je pense opter pour la derniere solution :o
sinon pour le réseau, j’ai lu mais je capte pas trop, en gros, un switch et des cables droits suffisent puisqu’on ne va pas sur le net, juste à attribuer une adresse IP à chacun et hop… j’ai bon ??? :confused:

Oui tu as bon ! :slight_smile:
Sauf pour les cables droits, tu peut mettre du droit ou du croisé car les switch actuel croise/décroise automatiquement !

Je t’ais fait un peit schema ! ( dsl c’est fait avec paint je vient de formater ! )

http://ngorteam.verygames.net/she.JPG

:o pas forcement :o

Ce n’est pas une fonction “standard” il vaut mieux verifier sur le switch en question quand meme

Je vous rappel qu’il est interdit par la loi de pirater/cracker des logiciels, mais vous êtes libre de le faire.

Par contre sur Clubic, interdiction d’en parler.

:o Alors on se reconcentre sur le pb réseau sinon, ca va locker :jap:

Vérifie que ton switch gère bien le mdi/mdi-x, qui consiste à croiser/décroiser les câbles. Où donnes-nous marque/modèle.

Si tu veux bien je vais te récapituler mes convictions et conseils, tu dois posséder :

  • Un switch ethernet : c’est à dire que ya juste une alim secteur a brancher, j’ai essayé de faire une lan avec un switch usb et je mets 2h (je ne rigole pas!) pour paramétrer tous les pc (4).
  • Cables rj45 : Tu dois avoir le même nombre de cables que de pc, si ton switch gére le décroisement pour les rj45 croisé tu n’as pas de problème, si tu n’es pas sur, prends plutôt des rj45 droits… sa te coutera plus cher mais tu seras sur…
  • Configurer : si tu as un switch de qualité, je pense aux switch de grandes surfaces (cora) principalement qui te vende un switch usb de m**de… Enfin pour ta question tu n’as absolument rien à configurer, juste à brancher c’est tout !
  • Jeux : je ne veux pas géner le staff mais oui perso j’utilises ce que tu prétends vouloir utiliser :ange: , perso je fais des lan de call of duty et il ne nécessite pas de changement (ce que tu prétends utiliser !) pour jouer en multi. Tu lances le jeu normalement et il ne te demande pas le cd, voilà quelque chose de très intéressant ! Pas de problèmes également pour la clé, chaque pc n’a pas besoin d’avoir sa clé unique, voilà qui arrange tout !!

Je pensse avoir répondu a tes questions … Organisant une LAN demain toute la journée, j’en suis à ma 4ème organisation avec une équipe avec de nouveaux arrivants et je ne cache pas que je suis très excité d’être à demain !

Sur ceux je souhaite à tous bon appétit é bonne nuit :hello:

Clair simple précis, merci à toi :wink:
et merci à tous de vos réponses :super: