Monter une image *.DMG et *.SIT sur mac osX

Bonjour, je possède deux fichier images en *.dmg et un fichier en *.sit .

J’aimerais savoir s’il existe l’équivalent d’ Alcohol sur mac. Je le possède mais j’ai peur de grillé mon cpu en l’installant. En effet, on m’a dit qu’iil ne fallait JAMAIS relier un pc à un mac en LAN… … alors je me suis dit qu’installer un soft PC sur un mac…!

Merci.

Heu, je n’ai pas tout compris.
Tu veux un soft pour faire des DVDs??
Tu peux aller voir les solutions proposées sur ce site
http://www.macetvideo.com/

Sinon, pour les .dmg et .sit, tu double-clic puis tu ouvres l’application.
Où est le problème??

bernard_pivot : c’est quoi le rapport entre un LAN et griller ton CPU?

Tu peux monter un réseau entre tous les types d’ordinateurs connus sans problème… Après si le réseau ne marche pas c’est autre chose. pour des réseaux ip (lan classique) ça pose généralement peu de problèmes.

En effet tu ne risques pas de l’installer.Alcohol est un binaire compilé pour un autre os et une autre architecture.
Par contre je ne sais pas qui t’as parle d’incompatibilite mac/pc en lan mais je crois qu’il s est moque de toi,ou alors que son dernier pc etait un thompson TO7 et son mac un Mac Classic.
Personnellement j ai 2 macs et 3 pcs (dont un sous linux) qui cohabitent parfaitement.

Pour revenir a ton problème un .dmg est une image disque qui se monte automatiquement avec l’utilitaire image disque,il suffit pour cela de double cliquer dessus; un .sit et un fichier/dossier compressé qui se décompresse automatiquement avec stuffit expander en cliquant dessus.

edit : ( si tu as mac os x ,sous os9 j ai oublie si c etait automatique mais ca doit etre presque pareil)

De rien

J’aimerais savoir s’il existe l’équivalent d’ Alcohol sur mac.

C’est rigolo ce genre de remarque: ça fait 15 ans que les Macs montent les images disques automatiquement sur le bureau, par simple double clic. Pas besoin de passer par une application extérieure.

Je profite de ce thread pour connaître l’utilitaire qui permettrait d’ouvrir des *.sitx, car d’habitude, pour décompresser des *.sit, je prends unstuff, mais là, ça ne le fait pas :/.

Sous Linux ;).

T’as essayé par là ? http://www.stuffit.com/unix/stuffit/index.html

C’est ce que j’ai d’installé : unstuff et stuff proviennent de ce logiciel :
[fixed][phoenix][/home/jcp]$ etcat -v stuffit
[ Results for search key : stuffit ]
[ Candidate applications found : 1 ]

Only printing found installed programs.

  • app-arch/stuffit :
    [ I] 5.2.0.611 (0)[/fixed]
    Et unstuff est utilisable sans restriction de durée pour la décompression.

En regardant ton lien, on voit les formats supportés :
http://www.stuffit.com/compression/fileformats.html

Pourtant :
[fixed][01:57][jcp@phoenix]
[/mnt/Maxtor8G/jcpTest2/X-Plane/scenarii] > unstuff SwedenV1.51.sitx
Unsupported format exception: archive format is not supported

[01:58][jcp@phoenix]
[/mnt/Maxtor8G/jcpTest2/X-Plane/scenarii] > unstuff --formats
sit, cpt, zip, arc, arj, lha, rar, gz, compress, uu, hqx, btoa, mime, tar, bin, sitseg, sitsegN, pf, sit5, bz2, apple[/fixed]
Donc, clairement le format ne passe pas :/.

Hum, j’ai l’impression qu’il n’y a pas encore de version Linux, suivant http://www.stuffit.com/compression/sitxformat.html :
[fixed]Compatibility.
StuffIt X is name of the new format, and StuffIt X archives have a file extension of .sitx. You can use StuffIt X archives on any version of the Mac OS from 8.6 to 9.x, and any version of Mac OS X. You can also use StuffIt X archives on Windows.
StuffIt X archives cannot be expanded by older versions of StuffIt Deluxe or StuffIt Expander. In order to expand a StuffIt X archive, your recipient must have a copy of at least StuffIt Expander 7.0 installed. To make your life easier, Allume provides StuffIt Expander for free to any Macintosh or PC user. If you own the StuffIt Deluxe CD, you’ll find a copy of StuffIt Expander for Macintosh and Windows included. If you need a copy of StuffIt Expander, visit our website: http://www.stuffit.com/expander[/fixed]
Oui, c’est cela, il faut au moins la version 7.0 de l’expander et seule la 5.2 est dispo sous Linux :confused: : pas d’issue donc, sauf à aller sous Windows ou via wine pour décompresser l’archive.

pourquoi tout le monde il pose des questions auxquelles je peux répondre quand je suis pas là :??: :smiley:

Tout a été dit, moi aussi au début je me suis demandé ce qu’il fallait isntaller pour lire sit et dmg… en fait l faut rien, OSX a pensé à tout :slight_smile:
encore un coup dans la gueu*e de Win…

Héhéhé, plus j’utilise Mac, plus je me rend compte que c’est tellement facile et intuitif que ça en devient compliqué quand on fait du windows depuis 10 ans : il n’existe pas de virus sous Mac, les images se montent toutes seules, il démarre en 3 secondes et ne plante jamais… à quoi sert windows ? :??:

J’ai fait ce post sur mon PC sans avoir essayé avant, en pensant qu’il était tout à fait normal de se casser la tête 10 mn pour comprendre un utilitaire qui servirait à monter mon image… héhéhé… pourquoi chercher le maïs à 10 km quand on en a un champs devant soi (ça aurait pu être un proverbe Chinois si j’avais vécu il y a 1200 ans).:jap:

jolafr : j’utilise Mac osX, donc tranquille. :wink:

Tout le monde : comme ce iBook G4 12’ n’est pas à moi, son propriétaire m’as dit qu’il ne fallait JAMAIS connecter directement un Mac à un Pc, et que si je voulait transférer des fichiers de Pc à Mac, il fallait d’abord que je les mettent sur son iPod (qui est compatible avec les deux plateformes) puis ensuite du iPod au Mac…

Voilà voilà, en plus c’est le dernier iPod Photo il est trop bien, mais ça n’a rien à voir. :smiley:

A++ tous.

Bernard.

et bernard fait attention aux gens qui se prennent pour des cadors de 'linformatique parce que ils passent leurs temps à optimiser leurs Windows.
Tu peux avec un mac : mettre des pc (win) en reseau, imprimer sur une imprimante partagé windows, echznger des fichiers, ouvrir un session win xp à distance avec CBD de Microsoft, controler un domaine NT, gerer tes profils utisalteurs (mac os x server) windows … Linux fait aussi tout ça mais c’est juste plus simple, ergonomique sur mac

Le seul truc qui coince c’est avec certains types de fichiers pro mac ou pro win
le .toast et .dmg pour le mac
le .exe (je blague) et le .pub pour le sinistre publisher.
Il y a surement d’autes exemples mais ceux la sont les important