Salut à tous,
Je me trouve à vouloir monter une config qui dure et je pense choisir un Intel E6600.
Pourriez vous me dire à quel niveau de la gamme est ce processeur et si ca vous parait un bon choix chez Intel ?
Ensuite : comment il faudrait l’équiper pour faire qq chose de cohérent :
Carte Mère ?
Carte Graphique ?
Merci bien
( nb : quand au débat intel/amd : je pars du principe qu’intel a cramé amd dans les perf et donc je prend le ‹ meilleur › lors de la période de mon achat, je n’ai aucune préférence autre que le rapport qualité/prix et au vu de l’article de clubic le E6600 est à la fois moins cher et + puissant que le FX62 d’Amd. Point. )
Ca va c’est plutôt le haut de gamme (on va dire milieu +). Pour moi c’est un bon choix, on rajoute une carte mère avec chip Ati rd600 (qui ont failli ne jamais sortir :sweet: ) et 2Go de ram Pc6400.
Ensuite la Cg je dirais une Cg de transition pour attendre Dx10 mais pas cramer de pognon, donc X1900Gt ou X1950 pro en octobre. Comme ça quand les cartes Dx10 sortent tu en prends une et tu mets ta X1900 gt en gestion de la physique grâce au RD600.
L’E6600 me paraît un excellent choix, je suis d’accord avec ton explication en Nota Bene :oui:
- Pour la carte mère :
Tout les chipsets ne sont pas encore sortis, à toi de voir si tu peux attendre peut être encore quelques semaines ceux de nVidia et ATi . Sinon en P965 il y a des cartes qui me paraissent abordables et franchement complètes ( cf. Gigabyte GA-P965-DS4 ou l’Abit AB9 Pro ).
- Pour la CG :
Si tu es un joueur, opter pour une bonne CG DirectX9 maintenant n’est pas une mauvaise solution, quant on sait que la démocratisation et l’utilisation effective des effets Dx10 dans les jeux ne se fera pas de suite à la sortie des R600 et G80.
Donc c’est à voir selon ton budget, on trouve d’excellent rapport perfs/prix en ce moment, avec les X1800 XT 256 Mo à 240 mais aussi des des X1900 XT à 360 . Si tu préfères nVidia il y a bien entendu la 7900 GT, les problèmes liés à cette gamme semblent s’être dissipés ( même si je reste un peu sceptique :whistle: ).
bah théoriquement ça permettrai de faire faire les calculs physiques des jeux par une carte graphique secondaire (ou tertiaire :paf:) mais perso j’y crois pas tellement…
actuellement c’est le CPU qui se charge de la physique et perso je vois pas pourquoi on devrait acheter un PPU ou une autre CG, sachant que les CPU sont sous-exploités (et c’est peu dire avec le dual-core) dans les jeux…