Monter une clé USB ailleurs que dans /mnt/removable

Bonjour,

Je cherche à monter une clé USB automatiquement (comme c’est le cas actuellement) sous Mdk 10.1, non pas sur le traditionnel /mnt/removable mais sur /home/guest/Desktop/USB.

Important dans le sens ou j’utilise kde kiosk qui bride le browsing d’autres répertoires que le /home.

Merci

Euh… je suis pas sûr mais je crois qu’il faut modifier le fstab et changer la ligne:

[fixed]/dev/sda1 /mnt/sda vfat rw,user,uid=1000,umask=002,noexec,nosuid,noauto 0 0[/fixed]

en remplaçant /mnt/sda (ou ce qu’il y a déjà) par /home/guest/Desktop/USB

edit: et en ne modifiant QUE ça! touche pas aux autres valeurs! Sinon tu risques d’avoir des problèmes… :stuck_out_tongue:

Déjà essayé, ca ne marche pas, dès qu’on déco/reco la clé, ca reprend par défaut /mnt/removable.

bizarre ça…

Ca doit être SuperMount :oui:
Essaye de voir comment le configurer :wink:
Sinon débloque le dossier /mnt/removable. Ca serait plus simple, non?

t’as quoi comme version de mandrake ?

il faut virer supermount et mettre udev+hotplug, c’est bien plus propre.
mais renseigne toi bien avant de faire la migration, ca peut poser des problemes si tu le fais a la va vite.

apres tu pourras faire la modif simplement dans /etc/fstab

En fait, j’ai bien accès au /mnt/removable sous la console ou en ouverture de document, le problème vient du fait que le dossier “disque dur” qui apparait sur le bureau ne peut pas être browsé…
Restriction de browser (avec Konqueror) ailleurs que le dossier /home…

Et là, on revient au même en fait ;o)

Si tu peux m’expliquer comment virer supermount et mettre udev+hotplug ?

A un profane…

et avec un lien symbolique ?
$ ln -s /mnt/removable /home/guest/Desktop/USB

Il faut que j’essaye ça… lundi hélas… (je suis en WE)

+1 oui, c’estplus propre, sinon, dans la ligne de ton fstab, tu dois avoir une option “kudzu”, c’est elle qui fait que la ligne de ton fstab est effacée quand tu enlèves la clef, donc enlève cette option et ta ligne du fstab ne sera plus modifiée, mais ce n’est pas propre de monter une clef usb dans un home :-\

Le lien symbolique ne parche pas non plus…

Par contre, nickel en virant kudzu, ça marche !!! SUPER, MERCI !! :bounce:
(même si je sais que ce n’est pas propre… promis, j’en parle pas… :wink: )

En fait c’est une ligne temporaire, et le kudzu sert juste à spécifier qu’elle l’est

En le virant ta clef USB devient un volume système au même titre que les partitions, c’est assez propre, à condition de bien mettre les bonnes options, comme (je crois) sync et noauto (enfin man fstab …)

Merci, c’est appréciable de comprendre ce que l’on fait, et que tu es fait la démarche de l’expliquer, sans pour autant penser faire du social… ;o)

Certains devraient prendre exemple (private “joke”)