Monter un serveur DNS secondaire ?

voilou je voulais savoir si pour monter un serveur secondaire il suffisait de faire un copié collé des fichiers de conf :
named.conf
rndc.conf
rndc.key
les fichiers db

et de changer uniquement dans named.conf dans chaque directive zone
-le type de zone en slave

  • et de rajoutter masters { ip_du_dns_master };

zone “toto.com” {
type slave;
file “toto.db”;
notify no;
masters { ip_du_dns_master };

};

oui ca devrait suffir… y’a peut etre une ou deux subtilite en plus que je n’ai pas en tete immediatement…

Oui.
Et au redémarrage du serveur DNS, il devrait recréer un fichier “toto.db” pour la zone.

pour tester tu crés un enregistrement a la main pour voir si la replication fonctionne bien.

oui mais est ce que les zones du secondaires doivent etre identique au primaire ?

je rappelle que les 2 serveurs sont sur ip public et enregistrer sur le registar, celui qui gere les domaines.

Comment fais tu pour repliquer ? Est ce qu’ilfaut changer le serial des fichiers zones ?

non mais tu n’as rien à faire, juste ajouter cette entrée dans le named.conf, les autres fichiers ne servent à rien

un serveur secondaire se configure tout seul en duplicant le serveur primaire à chaque fois que le serial change, là ton serveur secondaire n’a pas de numeric, il va donc dupliquer ton primaire et ensuite tout roulra

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux terminer les adresses DNS de mon prestataire. qui detient mes nom de domaine.
pour Amerzone.org.
merci…