Monter un serveur d'hébergement Linux - Demande de Doc

Bonsoir les gens !

J’aimerai monter un petit serveur d’hébergement sous linux, j’ai un pc qui me servira de serveur, et une connexion freebox.

Je recherche donc de la doc complete pour le monter de A à Z, si possible sous Mandriva 2006, ou si vous avez d’autre distrib avec de la doc dispo sans aucun souci, je suis preneur.

Merci d’avance a vous tous !

si tu n’as pas peut de lire et d’apprendre, tu peux essayer Debian et tu auras toute la doc nécessaire sur ce site : http://www.debian-administration.org/

note toutefois que cette doc est relativement générale et que la plupart du temps, les memes logiciels sur d’autres distribs se configurent exactement de la même façon.

euh tu cherches quoi exactement ? monter un serveur web en LAMP ?
ben installe quasiment n’importe quelle distrib et ce sera le cas…

Oui je veut crée un serveur web ou je puisse heberger mes pages ect… Pour debian, on ma dit que c’était asser durt pour un debutant, je recherche donc de quoi faire mon serveur sous mandriva. Si vous avez la doc approprier a mandriva elle serai la bienvenue. Merci quand meme pour vos reponse =)

Ubuntu est probablement la distribution la plus adapté ( :o ) : basée sur debian et très facile d’accès aux debutants.
De plus, la communauté est très active (wiki + forum etc…)

Au passage, si la doc pouvais etre en français sa m’aiderai beaucoup, je ne suis pas bi-lingue =) Merci encore !

ton probleme n’est pas l’install d’une distrib mais l’administration d’apache + mysql et pour ca distrib facile ou pas, ca changera rien…
Attaque par une ubuntu

Salut !

N’hésites pas à regarder du coté de la Gentoo, elle est très simple d’emploi, assez bien documentée, et devient de plus en plus LA distribution de référence.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’informations supplémentaires.

@+

Nag.