Monter un second HD sous WinMe

Salut,
T’es sur que c’est pas 114700 car là ça serait une valeur correcte…
Amitiés
Janus

et bien non justement, c’est là que c’est étrange

Slu

ATTENTION il me semble que le fdisk de Me ne supporte pas un si gros DD …

utilises fDisk

merci pour l’info mais je ne vois pas ce que je dois faire ?
trouver une autre version de fdisk ?
je n’ai pas trouvé la possibilité de passer sous Dos hors winMe, comment faire ?

oui utiliser une version recente de fdisk.
et pour passer sous dos tu n as qu a demarrer avec une disquette boot

… j’ai bien conscience que je suis un peu blaireau sur ce coup mais où puis-je télécharger une version récente de fdisk (pas trouvé sur le lien précédent) ?

L’utilitaire de seagate Diskwizard peut aussi être une solution à mon prob ?

merci de votre indulgence :wink:

Pour telecharger une version recente de fdisk cf mon message de 13:54:33 :lol:

je ne sais pas pour DiskWizard je ne connais pas

J’ai déjà fomaté un disque de 120Go pour W98, alors sous Me il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne suis pas sûr d’avoir fait un fdisk, directement un format, peut-être même un bouton droit-format :slight_smile: : je ne voulais qu’une seule partoche.

Avec fidsk, il faut bien préciser l’option “gestion des grands disques”, et dans format “FAT32”. ça ne t’as pas posé la question?

Sinon, tente le sous l’explorer!

faire un format sans faire de fidks c pas possible.

étant donné que le disk n’était pas “monté” je ne pouvais pas le formater sous ME.

J’ai bien vu ton lien de 13:54:33 :wink: mais je ne vois toujours pas où cliquer sur ce site pour télécharger fdisk ?!!! :frowning:

c’est une commande particulière pour l’option “gestion des grands disques” ?

Vous savez si sous ME on a “panneau de configuration / gestion de l’ordinateur” avec la gestion des disques comme sous XP ? (chui pas devant l’ordi sous Me :))

FDisk Page -> Free Fdisk

sinon tout de suite ici -> http://www.23cc.com/free-fdisk/

il y a encore Ultimate Boot Cd

un cd qui contient plein d utilitaires!

http://www.ultimatebootcd.com/

même si on fait pas de partoche?

en tout cas, j’ai du rêver avec mon W98 :ane:

hé hé… merci pour tout, c’est super !

j’ai encore une question de gros naze que je peux être :

c’est un second HD sur cette machine, je n’ai besoin que d’une partition, dois-je créer une partition principale ou une parition étendue ? :frowning:

principale! fdisk ne te laisserais même pas le choix!

c’est disque par disque: peut importe qu’il y ai un autre disque, il faut toujoours une partition principale et éventuellement des partitions étendues. Pour les config linux, on peut s’amuser à faire plusieurs partitions principales, mais je ne me rappelle plus l’intérêt, bref, tu n’as pas à te poser ces questions là. :slight_smile:
edit: Finalement, quel soft as-tu utilisé?

je vais voir ce soir, je pense en premier lieu utiliser une diskette de boot avec fdisk, sinon je tenterai Free FDisk et sinon… bein je pleure :slight_smile: