Monter un réseau Wifi entre deux pc séparés de 15m - L'un est sous XP Home, l'autre Win 98 1é

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, comptant acheter un nouvel ordinateur pour Noel, je voudrais installer un réseaux wifi entre les deux.

Déjà première vérification : je possède une freebox v2, il n’y aura pas de problème si je la branche sur un routeur du type Linksys WRT54G ???

Bon après, j’habite dans un grand appartement, et les deux ordinateurs seront séparés de 15m environ, et 3-4 pièces. Cependant, les deux chambres donnent sur une cours, mais ils sont sur une même facade. Est ce que vous pensez qu’un réseau wifi passera ?? Y a t il des moyens de tester pour savoir si ça passera ?? et à partir de quelles distance ça ne passera pas ??

Enfin, l’un des deux ordinateurs et sous windows 98 première édition, est ce possible de mettre un réseau dessus ?? si oui quel modèle de carte pci ? ou bien peut-être une clé usb ???

Voilà, si certaines personnes pourraient me renseigner ce serait très sympa.
Merci d’avance.

Salut

pour ce qui est de la distance de 15 m ca devrait pas poser de pb car ce modele linksys est tres bon (il ne faut cependant pas qu’il y ait de cloison vraiment trop epaisse ou de la tole qui pourrait attenuer le signal).

Essaie de choisir des cartes wifi linksys pour eviter les ennuis de compatibilite. Est ce que tu veut simplement acceder a internet a partir des postes ou partager des fichiers entre les 2 ?

Mon but principal est de partager une connection internet.
Maintenant qu’est ce que cela change ??

Et est ce que le fait d’avoir une cours entre les deux peux aider pour le signal ??

En fait une cours n’est pas un obstacle et donc le signal ne sera pas affaiblit.
Le partage de l’acces a internet est different du partage de fichiers qui lui est plus lent.