Monter un réseau - un pc filiaire avec un pc wifi

bonjour à tous,
j’ai un pc de bureau connecté par cable à un modem routeur (club-internet) celui ci possède une carte PCMCIA Wifi.
j’ai un Pc portable Wifiqui se connecte impec à internet.
je voudrais que les ordis se voient pour partager l’imprimante et les dossiers.
je bataille depuis jours pour trouver une solution mais rien n’y fait…
avez vous une idée ???
merci de vos conseils
Patrick

Salut.
J’ai le même probléme que toi.
J’ai monté un réseau filaire.
Un PC Linux équipé de 2 tiroirs extractibles donc 2 disques durs. Sur l’un Ubuntu 6.06 et sur l’autre Mandriva One. A coté, un portable Acer WiFi avec XP Home Edition et un PC avec XP Pro ( pour jouer ). Ma Freebox est équipée de sa carte Wifi ( achetée chez Free ), elle est branchée sur le PC Linux. La Freebox est configurée en WiFi et routeur. Je partage internet sur le PC Linux et le PC XP Pro et sur le portable sans probléme.
Ma Canon IP 3000 tourne bien sous Mandriva ( merci Turbo Print ), sous Ubuntu c’est moyen ( je vais essayer d’installer Turbo Print ). Le scanner Epson 1670 Perfection est trop compliqué a installer sous Ubuntu ou Mandriva. Du coup il est retourné voir le PC avec XP Pro.
Ca se gate quand je veux faire le réseau mixte ( XP et Linux ) et partager l’imprimante ( alors que le reseau sous XP marchait bien et l’imprimante et le scanner étaient bien partagés ).

Je n’y comprend rien à leurs trucs :pt1cable: ( Samba et Cie ).

Merci de votre aide.

Salut,
Tu batailles depuis des jours mais qu’as tu fais? Je pense que tu as bien partagé un dossier ou un dur par exemple.
Est ce que déja les pcs arrivent a se pinguer?
Donne nous tes adresses ip etc…

salut,
j’ai essayé avec les assistants de config de windows …
sur le pc principal j’ai une ip:192.168.1.2 attribué par le serveur dhcp
sur le portable wifi ip:192.168.1.3 en manuel
les deux ordis ont le même groupe de travail
par contre je ne sais pas pinguer les ordis???

demarrer/executer/cmd t’as une petite fenetre qui vient la tu tapes:
ping 192.168.1.3 pour le wifi

bonsoir Koala06,
actuellement sur mon portable j’ai l’adresse: 192.168.3.2
j’avais essayé de mettre une IP manuelle mais ma connection wifi au routeur ne marchait plus.
sur le pc bureau connecté en ethernet au modem routeur wifi j’ai l’adresse:192.168.1.2
config manuellement
Quand je pingue les ordis j’ai des reponses ok

Salut!
Alors pr vos problemes de réseaux, tt d’abord es-tu connecté en ethernet avec ton routeur sur le pc qui est en filaire avec celui-ci?
Ensuite pr le partage de fichier et d’imprimante, tes 2 pcs sont sur les memes groupes?
Ont-ils la meme plage ip?
mets une ip fixe a tes 2 pcs pr débloquer les ports de ton firewall sur ton routeur.
Si tu as tjrs des pbs, je te passerai mon msn.
Bye

bonsoir ,
merci de vous interresser à mon pb.
mon pc bureau est connecté en ethernet au modem routeur wifi (ct635 de club internet)
j’ai essaye de configurer les deux ordis avec des ip fixes(manuel)
mais si je fais cela à mon portable il perd sa connection internet wifi ???

Non il ne perdra pas sa connection! Toujours pareil, il faut lui renseigner la meme plage ip que le routeur! Si le routeur a par exemple 192.168.1.1(exemple de chez orange)
alors il te faudra renseigner tes pcs avec par exemple 192.168.1.x(1,2, etc …)
Et ne pas oublier les serveurs dns, en locurence pr club internet
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15
N’oublie pas que pr communiquer entre eux les pcs doivent avoir la meme plage ip et si tu veux les voir sur le réseau ils leur faut le meme groupe de travail.
le groupe de travail tu peux le renseigner en faisant clique droit sur ton icone poste de travail sur le bureau et tu vas ds l’onglet nom de l’ordinateur.
ta un bouton pr modifier ton groupe de travail.
Si tu as besoin tu peux prendre mon msn par mp.

bonjour,
çà y est j’ai réussi !!! grâce au tuto que j’ai trouvé sur ce forum pour mon modem
ct 635 j’ai bridgé les ports usb ether et wlan pour avoir un seul type d’adresse et mon réseau est monté impec et je peux partager mon imprimante!
super et merci pour les conseils
cordialement
Patrick