Monter un reseau domestique entre deux ordinateur

bonjour apres une vingtaines de recherches sur google je vous pose la question suivante:
j’ai deux ordinateurs un sous xp et l’autre sous vista qui sont connectes tous les deux a la livebox en wifi.ce que je voudrait faire c’est pouvoir acceder aux fichiers de l’autre ordinateur (quand je me trouve par exemple sur l’ordi vista pouvoir acceder au fichiers de l’autre),partager l’imprimante,…j’ai tout configurer sur l’ordi xp mais quand je passe le cd d’installation sur le vista il me dit qu’il y a une erreur alors voila ma question comment monter un reseau domestique.

merci d’avance

Il faut faire un VPN (Virtual Private Network). pour tout info de détails tu vas sur le lien :
www.commentcamarche.net…

VISTA a une fenêtre de mise en place de VPN automatique
Sur XP il faut suivre à la lettre les indications du lien ci-dessus.

Voila çà doit marcher nickel.
mais çà ne résoud pas mon problème.
je suis bloqué avec un bug non-accès au “accpeter les connexxions entrantes” si quelqu’un a déjà eu çà merci. sur Microsoft support j’ai tout fait ce qui dise!!! mais walouf!!! toujours bloqué: je crois que je vais réinstaller l’OS.
A+

merci beaucoup pour ta reponse

euh ouais, je vois pas ce que le vpn vient faire la dedans.
les deux pc sont connectés sur le meme routeur, donc ils sont sur le meme reseau, donc ils peuvent partager des ressources.
apres il faut vérifier que les pc soient sur le meme domaine (genre MSHOME ou WORKGROUP par defaut), qu’ils se pingent et c’est bon. on verifie que les firewalls authorisent le partage de ressources et y a plus qu’à…

faudra m’expliquer l’interet du vpn dans ce cas précis.

merci exuse pour ma reponse tardive j’etait
en vacances
Edité le 28/07/2007 à 10:14

salut à tous!
J’ai aussi un pc sous xp et un portable sous vista et après de vains essais pour partager mes fichiers et l’imprimante et de longues recherches j’ai testé ça: www.sur-la-toile.com…
Nickel !