Monter un reseau de 4 caméras Wifi

Je viens de recevoir mes 8 webcam wifi D-link 2120. Le seul problème c’est que je suis nul en reseau. Pouvez vous m’indiquer quel type de materiel je dois acheter pour faire la chose suivante:
J’ai deux portables et je souhaite recevoir sur chacun 4 images provenant des webcams. question logiciel j’ai celui fourni avec les webcams qui a l’air bien. Les webcams se situent dans les 30m et je ne souhaite pas utiliser internet ni autre configuration compliquées, juste 4 webcams par ordi. Est ce que la carte wifi des ordi sufi a recevoir les 4 signaux ou faut il quelque chose comme un routeur wifi (et si oui lequel)? Merci

non tu ne pourras pas mettre les 4 cams directement sur un pc, tu peux a la limite les gérer une a une mais ca n’a aucun intérêt. le plus simple est en effet d’utiliser un routeur wifi auquel seront raccordés tous tes appareils, cams et pc via wifi. du coup, tes deux pc auront acces aux 8 cams.

Faut il utiliser obligatoirement un routeur ou un point d’acces suffit?

en effet, je pense qu’un point d’acces est suffisant (a verifier) puisqu’il agit comme un switch sans fil.